MXGP & Europe

Tom Vialle lance sa saison 2022 à Lacapelle-Marival !

Tom Vialle lance sa saison 2022 à Lacapelle-Marival !

Candidat à un second titre de champion du monde MX2 cette saison, Tom Vialle fera sa première apparition en course ce week-end en France.

Le jeune pilote Français de 21 ans fera sa première sortie de l’année devant les fans Français qui l’attendront aux abords du circuit de Lacapelle-Marival. Le rendez-vous annuel international de pré-saison Français est de retour au programme, et se disputera sur le tracé qui a accueilli le Grand Prix de France en 2021.

Ce week-end, Tom Vialle évoluera avec sa toute nouvelle 250 SX-F alors que l’équipe Red Bull KTM peaufine les derniers réglages avant l’épreuve d’ouverture du championnat du monde qui se tiendra au Royaume-Uni le 20 février prochain. Lacapelle-Marival sera la première course de l’année pour le champion du monde 2020, lors de laquelle il affrontera un certain nombre de ses pairs qu’il retrouvera ensuite sur le mondial MX2 tout au long de la saison.

L’équipe Red Bull KTM se rendra ensuite en Grande-Bretagne pour disputer le Hawkstone International le week-end suivant. C’est justement Tom Vialle qui y avait triomphé lors de la dernière édition en 2020, signant un 4-1 dans les manches pour se hisser sur la plus haute marche du podium de journée.

Tom Vialle : “L’intersaison n’a pas été bien longue, vu la date du dernier Grand Prix de 2021, mais j’ai tout de même fait un break assez long à cause de ma fracture du pied. J’ai beaucoup travaillé physiquement mais cela fait seulement un peu plus d’un mois que j’ai recommencé à rouler. Donc, j’ai peut-être moins de temps de moto dans les jambes que d’habitude mais je me sens de mieux en mieux à chaque entraînement, à chaque séance. Je suis content d’aller à Lacapelle parce que c’est une belle piste et l’endroit idéal pour tester la nouvelle moto en conditions de course et pour savoir où nous en sommes au niveau des réglages. C’est bien de pouvoir faire quelques départs là-bas – et également en Angleterre – avant le premier GP parce que ça nous permet de mixer les courses sur le dur et dans le sable pour voir comment on se sent.”

Retour