Tom Vialle signe le doublé en Allemagne

Tom Vialle signe le doublé en Allemagne

8 victoires de manche, 5 victoires de GP, 4ème victoire d’épreuve d’affilée, Tom Vialle est en grande forme en cette seconde moitié de saison. Arrivé 6ème au championnat, le pilote Red Bull KTM s’empare de la 4ème place du classement provisoire provisoire au terme des deux manches de Teutschenthal et n’est plus qu’à 34 points de Jago Geerts, second du championnat.

Tom Vialle enchaîne les victoires

Auteur du holeshot en première manche, le Français se fera rapidement déborder par son coéquipier René Hofer. S’en suivra un duel entre les deux coéquipiers, qui tournera à l’avantage de Tom Vialle, non sans avoir cherché l’ouverture pendant 11 tours.

Troisième de la première manche, on retrouve Maxime Renaux qui, parti quatrième, déborde Simon Laengenfelder dans le 4ème tour. Le pilote Monster Energy Yamaha parviendra à reprendre 6 secondes à Hofer en fin de manche mais terminera finalement dans la roue du pilote Autrichien. Quatrième place pour Jed Beaton devant Jago Geerts qui s’empare de la seconde place du championnat suite à la très mauvaise manche de Mattia Guadagnini (13e).

 

On note le premier top 10 de saison pour Stephen Rubini (9ème), derrière Simon Laengenfelder, Conrad Mewse et Kay de Wolf. Après une chute dans le tout premier tour, Thibault Benistant repart bon dernier et remonte jusqu’en 16ème position.

Jago Geerts est désormais second du championnat

En seconde manche, Tom Vialle sort en tête devant Maxime Renaux et Thibault Benistant. Tout comme en première manche, le champion d’Europe 250 en titre partira à la faute dans les premières minutes sur un amorti raté; Jago Geerts en profitera pour s’emparer de la troisième place devant Jed Beaton et Kay de Wolf alors que Benistant repart en 13ème position. En tête de la course, Tom Vialle assure et ne sera pas rejoint par Maxime Renaux; le pilote Red Bull KTM s’adjugera également la victoire en seconde manche. Parti 7ème, René Hofer terminera finalement 4ème derrière Jago Geerts, et devant Jed Beaton.

Kay de Wolf, Wilson Todd, Mikkel Haarup, Thibault Benistant et Mattia Guadagnini complètent le top 10 en seconde manche. Stephen Rubini termine ce second débat en 13ème position.

Sur le podium de journée, Tom Vialle (1-1) devance Maxime Renaux (3-2) et René Hofer (2-4); l’Autrichien monte sur son premier podium de journée en mondial MX2. Jago Geerts (5-3) et Jed Beaton (4-5) complètent le top 5 de journée.

Premier top 10 d’épreuve cette saison pour le pilote Assomotor Honda Stephen Rubini (10ème; 9-13) devant Mattia Guadagnini (11ème; 13-10) qui réalise un GP catastrophique ce weekend et concède 23 points à Maxime Renaux.

Maxime Renaux continue de mener le championnat avec 84 points.

Au championnat, Maxime Renaux navigue seul en tête et compte désormais 84 points d’avance sur Jago Geerts, désormais second. Mattia Guadagnini compte 94 points de retard sur le Français tandis que Tom Vialle (-118) s’empare de la quatrième place provisoire devant Jed Beaton (-121). Place au grand prix de France à Lacapelle-Marival le weekend prochain.

Médias