USA

Travis Pastrana quitte Red Bull

Travis Pastrana quitte Red Bull

La fin d’une ère qu’est l’arrêt de la collaboration entre Travis Pastrana et Red Bull. Fin 2019, la légende du FMX avait quitté la famille Suzuki et reçu le soutien de KTM. Deux ans plus tard, un nouveau grand changement pour le légendaire pilote bientôt quadragénaire … déjà.

Travis Pastrana: « Je tiens à prendre un moment pour remercier Red Bull pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et mes projets au fil des ans. Ce fut un honneur de faire partie d’une marque qui a tant fait pour les sports d’action et qui m’a aidé à atteindre tant de mes objectifs. Aujourd’hui, c’est la fin d’une époque et je représente désormais Black Rifle Coffee. J’ai de bons amis qui dirigent BRC et ils ont fait des choses incroyables pour leurs communautés tout en redonnant aux forces armées et aux premiers intervenants, tout en repoussant les limites de la liberté et du fun chaque fois que c’était possible. Lorsque j’ai demandé à Art15Pilot de faire voler son hélicoptère pendant qu’un canon faisait pleuvoir des obus sur ma Subaru alors que je me glissais dessous et que Ronnie Mac survolait les pales sur sa moto avec un drapeau américain en guise de cape…. La Black Rifle Coffee Company n’a pas demandé « pourquoi ? ». Ils m’ont juste fait un grand sourire et ont fait en sorte que ça soit possible. Lorsque je leur ai demandé s’ils voulaient venir à Porto Rico après l’ouragan Maria pour nous aider à reconstruire des terrains de moto et à remettre des toits sur des maisons pour des familles qui avaient tout perdu, Black Rifle a fait un énorme effort. Jarred Taylor est même venu personnellement pour aider. Ils ne voulaient pas en profiter pour faire leur image de marque ou qu’on leur dise merci… BRC voulait juste en faire partie. Au fur et à mesure que Black Rifle s’est développé, ils ont été en mesure de participer à un bon nombre de mes projets fous. J’avais un rêve : faire sauter ma Subaru sur Ego Alley dans ma ville natale d’Annapolis, dans le Maryland, pendant que mon amie d’enfance Lilly Brit passait en dessous. Nous n’avions pas le budget nécessaire pour réaliser ce projet, mais à la dernière seconde, Black Rifle a accepté de sponsoriser la vidéo pour que cette idée devienne réalité. BRC est la quintessence du rêve américain et la preuve qu’avec du travail et en croyant en sa marque, tout est possible ! !! « 

La carrière de Travis Pastrana est jalonnée de premières : il a remporté les tout premiers X Games, réalisé le tout premier double backflip et construit un empire avec les Nitro World Games.

Au fil des ans, Travis Pastrana est devenu célèbre pour ses performances tant en freestyle qu’en rallye. On lui attribue d’ailleurs l’introduction du rallye aux X Games, la fondation des Nitro World Games et, plus récemment, le lancement du Nitro Rallycross, qui fera ses débuts mondiaux avec un championnat de 10 étapes en 2022.

Il détient un grand nombre de records du monde, participe à de nombreuses disciplines, est réputé pour repousser ses limites et est à l’origine de nombreuses nouvelles figures en FMX. La liste des premières de la carrière de Travis est longue : il a remporté les tout premiers X Games en Californie et réalisé le premier double backflip à moto en 2006, sans oublier qu’il a reproduit trois des célèbres sauts d’Evel Knievel à Las Vegas.

Depuis lors, il a épaté les foules et gagné le respect de ses pairs en repoussant constamment les limites de ce qui est considéré comme possible sur deux et quatre roues. Son talent unique fait de lui non seulement un athlète, mais aussi un pionnier du sport dans lequel il excelle – il invente de nouvelles figures et pulvérise les records précédents à presque chaque événement. 

Après un passage de deux ans en NASCAR en 2012 et 2013, Travis est revenu à ses racines en participant à des courses de rallye pour la Subaru Rally Team USA dans la série Rally America, après avoir remporté quatre championnats consécutifs avec la Subaru Rally Team de 2006 à 2009.

Il est également revenu à ses racines en motocross. En octobre 2014, Pastrana a participé à la Red Bull Straight Rhythm et a non seulement remporté la victoire dans sa deuxième manche contre Josh Hansen, mais a également célébré en envoyant un backflip ! En 2019, il a fait un retour fracassant sur la Red Bull Straight Rhythm face à Tyler Bowers, qui l’a devancé pour remporter le titre en catégorie 500cc.

En 2020, Travis a repris le volant de sa voiture de rallye pour prendre les rênes de la tristement célèbre série Gymkhana pour son 11e épisode. Gymkhana 2020 : Travis Pastrana Takeover ; Ultimate Hometown Shred met Travis au volant de sa Subaru et l’emmène dans les rues de sa ville natale d’Annapolis, dans le Maryland. Dans la vidéo, il a effectué un saut de 37 mètres à travers la rivière d’Annapolis et a réalisé un drift au bord de l’eau, avec une partie de la voiture suspendue au-dessus de l’eau, comme seul Travis Pastrana peut le faire. On peut affirmer sans risque de se tromper que la suite des aventures de cette légende des sports d’action et des sports mécaniques ne fera que renforcer son héritage, qui consiste à repousser les limites des sports auxquels il participe.

Via: Black Rifle Coffee Company & Red Bull

Retour