USA

Troisième succès de saison pour Levi Kitchen à St. Louis


Levi Kitchen ne comptait qu’un seul succès à son actif avant le début de saison 2024. Il en a depuis rajouté 3 à son palmarès. Vainqueur à Anaheim 2 et Seattle, l’officiel Pro Circuit s’adjuge également l’épreuve de Saint Louis ce samedi. Trois victoires cette saison, sur tous les podiums à l’exception de San Diego (5e), le garçon compte désormais 15 points d’avance au championnat à 3 épreuves de la fin de saison. Le titre est à portée de main, tant pour le garçon que pour son boss, Mitch Payton.

Lors de la première finale 250 de la soirée, Julien Beaumer sortira en tête devant Levi Kitchen, qui prendra rapidement les commandes de la manche. Jo Shimoda, enfin auteur d’un départ dans le groupe de tête, passera quelques minutes dans la roue arrière de l’officiel Red Bull KTM avant de prendre l’ascendant pour s’emparer de la seconde place. Beaumer perdra 4 positions en l’espace d’un tour, se faisant également déborder par Jordon Smith, RJ Hampshire et Nate Thrasher dans la foulée. Le leader du championnat ne sera pas inquiété lors de ce premier débat, s’imposant avec près de 5 secondes d’avance sur Jo Shimoda, qui verra Jordon Smith et RJ Hampshire (4e) finir dans sa roue arrière. Nate Thrasher ne sera pas en mesure d’accrocher le groupe de tête et se contentera de la 5ème place devant Julien Beaumer (6e). Ryder DiFrancesco, Michael Mosiman, Garrett Marchbanks & Talon Hawkins compléteront le top 10.

Lors de la seconde finale, Ryder DiFrancesco réalisera le meilleur départ mais là encore, Levi Kitchen prendra rapidement les choses en main, et emmènera Jordon Smith dans sa roue arrière. Michael Mosiman s’accrochera avec un pilote dès le premier tour, et en restera là pour la soirée. RJ Hampshire, sorti de la grille en septième place, aura fort à faire pour revenir sauver les points. Débarrassé de Phil Nicoletti, Nate Thrasher & Ryder DiFrancesco, l’officiel Husqvarna pointera 4ème en seconde moitié de manche, mais ne pourra trouver l’ouverture sur Jo Shimoda, et se contentera de la quatrième place. En tête de course et comme en première manche, Levi Kitchen se mettra rapidement à l’abri d’une éventuelle attaque, après avoir vu Jordon Smith dans son aspiration dans les premiers tours. Le pilote Star Racing Yamaha terminera second du deuxième débat, devant le duo Shimoda/Hampshire. Cinquième place pour Nate Thrasher devant Garrett Marchbanks, Ryder DiFrancesco, Juliean Beaumer (8e), Phil Nicoletti et Carson Mumford (10e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le suspens n’a pas duré longtemps lors de la dernière finale. Sorti en tête, Levi Kitchen devancera Julien Beaumer et RJ Hampshire dans le premier enchaînement, mais l’officiel Rockstar Energy Husqvarna prendra rapidement le meilleur sur le rookie de l’équipe Red Bull KTM. À l’approche du premier triple, Ryder DiFrancesco chutera dans un virage et repartira bon dernier. En tête de course, Levi Kitchen verra RJ Hampshire lui emboîter le rythme mais ce dernier ne sera pas en mesure de réellement inquiéter l’officiel Pro Circuit, qui reprendra de l’air en fin de manche dans les retardataires. Le garçon signera le triplé ce samedi à St. Louis; il devancera RJ Hampshire, Jo Shimoda, Jordon Smith et Garrett Marchbanks (5e) lors de l’ultime manche 250. Top 10 pour Nate Thrasher, Julien Beaumer, Phil Nicoletti, Carson Mumford et Talon Hawkins dans cette dernière manche.

Levi Kitchen (1-1-1) domine l’épreuve de Saint Louis, et truste la plus haute marche du podium du 7ème round de la côte Ouest. Il retrouve Jo Shimoda (2-3-3) et Jordon Smith (3-2-4) sur le podium avant un nouveau break. RJ Hampshire (4-4-2) termine au pied du podium, devant Nate Thrasher (5-5-6). Top 10 d’épreuve pour Garrett Marchbanks (9-6-5), Julien Beaumer (6-8-7), Ryder DiFrancesco (7-7-12), Carson Mumford (12-10-9) et Talon Hawkins (10-12-10). Anthony Bourdon, (11-11-11), seul Français en piste ce samedi, prend la 11ème place à Saint Louis.

Prochaine épreuve pour ces garçons, Nashville, le 20 avril prochain. Première confrontation Est/Ouest de l’année pour ces pilotes 250. Levi Kitchen s’y présentera avec 15 points d’avance sur RJ Hampshire, 26 points d’avance sur Jordon Smith, 35 points d’avance sur Garrett Marchbanks et 40 points d’avance sur Jo Shimoda.

Troisième succès de saison pour Levi Kitchen à St. Louis
Retour