MXGP & Europe

Un troisième titre de champion d’Angleterre pour Conrad Mewse

Conrad Mewse a décroché une énième couronne nationale ce week-end en s’imposant à Whitby, à l’occasion de la 7ème et avant-dernière épreuve du championnat British ACU. Le pilote Britannique, qui évolue désormais pour Diga Procross sur le mondial MXGP, a connu une saison mouvementée au niveau national entre protestations, déclassement et blessure mais le titre en MX2 lui revient tout de même une épreuve avant la fin de la saison.

Conrad Mewse continue de dominer au niveau national

Aux prises avec Isak Gifting en début de saison – puisque le pilote Suédois évoluait cette année pour l’équipe Hitachi KTM qui s’engage aussi au niveau national – Conrad Mewse a eu le champ libre après la blessure au genou de son plus sérieux rival. Une « chance » pour le pilote Anglais puisque Gifting menait encore le championnat après la 5ème épreuve du championnat, disputée à Blaxhall. Blessé à l’épaule, Conrad Mewse avait loupé l’épreuve en question et voyait alors la plaque rouge s’envoler au profit du pilote Suédois, qui se blessait finalement à son tour.

Débarrassé de Gifting, Conrad Mewse a bataillé avec Dylan Walsh & Jorgen Matthias Talviku – remplaçant de Florian Miot chez RFX Husqvarna – sur les dernières épreuves, mais les deux garçons sont loin d’avoir participé à toutes les manches du championnat et ne pouvaient pas prétendre à inquiéter Mewse pour le titre.

Comptant 53 points d’avance sur James Carpenter – second du championnat – avant l’épreuve finale, Conrad Mewse a décroché le titre après avoir remporté la journée de Whitby (1-2) devant Dylan Walsh (3-1) et James Carpenter (2-7).

Un troisième titre en poche, le garçon peut se concentrer sur ses débuts en MXGP

Désormais, Conrad Mewse peut se focaliser sur sa transition sur mondial MXGP. Enigmatique, le garçon a toujours excellé au niveau national mais n’a jamais réussi à rassembler les pièces du puzzle pour reproduire cette même réussite lors des épreuves du mondial. De toute sa carrière en MX2, Conrad Mewse n’aura signé qu’une poignée de coup d’éclat; on parle alors de 6 top 5 d’épreuves en 7 ans dans la catégorie.

Pour finir, il se laisse entendre que ni Conrad Mewse, ni Ben Watson ne seraient sélectionnés pour représenter la Grande-Bretagne aux nations 2022; et qu’au lieu de choisir les pilotes évoluant actuellement en Mondial, la fédération Britannique aurait préféré se tourner vers Tommy Searle, Dean Wilson & Max Anstie (250). A voir si ces rumeurs se vérifient lors de l’annonce de la composition de l’équipe Britannique d’ici les prochaines semaines …

Un troisième titre de champion d’Angleterre pour Conrad Mewse
Retour