USA

Une première victoire de carrière pour Ty Masterpool à High Point


Ty Masterpool a décroché sa toute première victoire de carrière ce samedi; la 300ème victoire de l’équipe Pro Circuit Kawasaki. Remplaçant suite aux nombreuses blessures au sein du team officiel Kawasaki 250, Ty a s’en est allé signer un 2-1 à High Point, quatrième épreuve de la saison d’outdoor, et a donné la réplique à Haiden Deegan. En bataille avec ce dernier dans les deux manches, la nouvelle recrue de Mitch Payton a répondu aux assauts du leader du championnat pour aller chercher sa première victoire de manche, mais aussi sa première victoire d’épreuve. #4Jesse

Haiden Deegan (1-2) – second de journée – a dû revenir aux avant-postes après avoir pointé hors du top 10 au début des deux manches. Une mauvaise sortie de grille dans le premier débat le verra pointer aux alentours du top 20 mais malgré tout, le pilote Star Racing Yamaha parviendra à revenir pour aller chercher la victoire de manche à Masterpool au terme d’une belle remontée. En seconde manche, Haiden réalisera un départ devant, mais chutera d’entrée de jeu et se retrouvera de nouveau englué dans le top 20. Il reviendra de nouveau sur Masterpool, qui parviendra à le contenir cette fois-ci.

Chance Hymas (4-3) complètera le podium d’épreuve en ayant mené des tours dans les deux manches. En tête de la seconde manche après une erreur de Ty Masterpool, l’officiel Honda HRC parviendra un temps à creuser l’écart avant de se faire reprendre par le pilote Pro Circuit Kawasaki. Quatrième à High Point, on retrouvera le coéquipier de Chance Hymas – le Japonais Jo Shimoda – auteur d’un 3-5 en manches; bientôt un podium d’épreuve ?

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La quatrième épreuve de la saison a été compliquée pour Tom Vialle, cinquième ce samedi. Le pilote Red Bull KTM était aux avant-postes avant de chuter en première manche; il ne pourra espérer mieux qu’une huitième place avant de se refaire en seconde manche pour terminer au pied du podium (4e). Avec son 8-4 à High Point, le Français concède 15 points à Haiden Deegan en l’espace de deux manches.

Dans le top 10, on retrouvera Julien Beaumer (6-8), Ryder DiFrancesco (5-13), Pierce Brown (13-6), Levi Kitchen (10-9), et Jordon Smith (9-10).

Haiden Deegan réalise la bonne opération du week-end en augmentant son avance au championnat sur son premier poursuivant, Chance Hymas. Arrivé ex aequo avec Tom Vialle à High Point, le pilote Honda HRC prend de l’air sur le pilote Français mais compte un retard de 32 points sur la plaque rouge. Vialle, 3ème du provisoire, en compte 6 supplémentaires de retard.

Pas d’outdoor samedi prochain, le Motocross US reviendra à Southwick le 20 juin pour la 5ème épreuve du championnat.

Une première victoire de carrière pour Ty Masterpool à High Point
Retour