Vers un grand prix de France à Lacapelle Marival ?

Vers un grand prix de France à Lacapelle Marival ?

À 34 jours d’une ouverture de mondial MXGP 2021 toujours prévue à Orlyonok, en Russie, on a une petite nouvelle en provenance d’un club Français pour égayer votre soirée.

Après le renoncement de Saint Jean d’Angely d’organiser le grand prix de France en 2021 – face aux nombreuses incertitudes inhérentes à la crise sanitaire – le Motoclub de Lacapelle Marival pourrait bien sauver l’épreuve tricolore, toujours prévue le 10 octobre prochain. À ce jour, le grand prix de France est le seul – avec l’Argentine – à ne pas avoir de lieu défini pour l’organisation de son épreuve. Tic, tac …

Une énorme responsabilité et une logistique à rude épreuve pour les organisateurs du circuit situé dans la petite commune de 1300 habitants, mais un lot de consolation qui se voudrait plutôt conséquent après avoir dû annuler à regret l’édition 2021 des Masters de Lacapelle Marival après deux reports de date. Et si on se donnait finalement rendez-vous à Lacapelle Marival cette année, non pas pour un Masters, mais pour un Grand Prix ?

Aujourd’hui, le Motoclub de Lacapelle Marival a confirmé être entré en discussion avec la FFM et Infront Moto Racing, le promoteur du Mondial, pour éventuellement accueillir le grand prix de France les 9 et 10 Octobre prochain, lisez plutôt.

Moto-Club Lacapelle Marival: “Vous avez peut être lu l’info sur un site spécialisé… Oui nous sommes actuellement en discussion avec la FFM et Infront, le promoteur du Mondial, pour éventuellement accueillir le MXGP de France les 9 et 10 Octobre prochain. Rien n’est fait, car comme vous pouvez l’imaginer entre une épreuve Internationale comme les Masters et un GP de France la marche est haute! Nous avons une certaine expérience des GP (4 Sidecar et 2 MX3) mais les GP d’aujourd’hui ont atteint une autre dimension et depuis quelques semaines nous étudions avec minutie cette proposition. Les enjeux techniques, financiers et humains sont autrement importants que pour un Master, mais l’équipe du club tout comme les autorités régionales sont motivées. Nous en saurons plus dans quelques semaines, et vous remercions à l’avance de votre soutien inconditionnel!

Médias