Vertèbre fracturée pour Thibault Maupin

Vertèbre fracturée pour Thibault Maupin

Les débuts prometteurs de Thibault Maupin en championnat de France des sables se sont malheureusement soldés par une lourde chute à Hossegor ce weekend. Contraint à l’abandon sur un problème mécanique à Berck, 11ème à Loon Plage puis 16ème à Magescq, le pilote Picard s’est fait une grosse frayeur pour sa première course de plage à Hossegor ce dimanche, à l’occasion de la quatrième épreuve du championnat de France des sables.

Alors qu’il était poignée en coin en 5ème sur la ligne ligne droite en bord de mer, Thibault Maupin s’est fait surprendre par des sillons créés par un engin de maintenance. S’il a été en mesure de sauter par-dessus le premier sillon, Thibault s’est enfoncé dans le second avant de se faire catapulter par-dessus le guidon.

Victime d’une chute spectaculaire et transféré à l’hôpital de Bayonne, Thibault Maupin a été opéré ce lundi matin d’une vertèbre lombaire (L1) fracturée lors de sa chute.

Thibault Maupin: « Ça a été une très grosse chute, je me suis fait très peur. J’étais sur la ligne droite, il y avait un Bulldozer qui avait fait des traces collées à un virage; le bas de la plage était un peu dangereux alors je suis remonté sur la gauche. Je suis arrivé à fond mais il y avait des fossés, j’ai réussi à sauter par-dessus le premier mais j’ai pris le deuxième et j’ai fait un gros par-l’avant à fond de 5 à près de 140 km/h. Je suis tombé directement sur le dos et la moto est complètement éclatée. On va passer quelques mois au chaud avant de reprendre la moto »

 

Image: DBMX photography

Médias