USA

Vertèbres fracturées pour Jason Anderson


La liste des pilotes blessés à Nashville s’allonge. Après Cooper Webb (traumatisme crânien), Justin Barcia (Clavicule), Benny Bloss (Clavicule) et Grant Harlan (épaule déboîtée), c’est au tour de Jason Anderson de faire l’état des lieux après le 15ème round de la saison.

Parti à la chute dans les whoops lors des essais puis également dans un enchaînement en manche qualificative samedi dernier, c’est via la LCQ que Jason Anderson s’est qualifié pour la finale de Nashville, finale qu’il terminera en sixième position. Ressentant une gêne au niveau de la nuque depuis, l’officiel Kawasaki s’est rendu à l’hôpital pour effectuer une batterie d’examens, qui ont révélé des fractures au niveau des vertèbres cervicales C5 et C6, sans déplacement toutefois.

Voilà un énième pilote qui fera l’impasse sur les deux dernières épreuves de la saison. Jason Anderson pointe 6ème du championnat après Nashville mais ne rétrogradera pas plus loin que la septième place, pour l’heure détenue par Aaron Plessinger – attendu à Denver – pour 29 points d’avance sur l’officiel KTM. Plus gros concurrent d’Eli Tomac la saison passée, Jason Anderson est passé au travers de sa saison 2023, ne signant que deux podiums en début de saison. 

Jason Anderson: “Je suis tombé lors des essais le week-end dernier, et je ne pensais pas que c’était trop grave. Après la course, et mon entraînement cette semaine je sentais que quelque chose n’allait pas. Donc après des scanners, j’ai appris que j’avais des fractures non déplacées au niveau des C5 & C6 dans la nuque. Evidemment, c’est le genre de blessure qu’on craint le plus en tant que pilote mais heureusement, vu l’emplacement des fractures, ma saison n’est pas terminée et je vais pouvoir revenir relativement rapidement en piste”

Pas de date de retour pour Jason Anderon à ce stade qui saura pour sûr profiter de sa convalescence pour laisser son rôle de nouveau papa prendre le dessus. Voilà le plateau 450 de plus en plus édulcoré en cette fin de saison de Supercross; vivement l’outdoor.

Vertèbres fracturées pour Jason Anderson
Retour