MXGP & Europe

Villars-sous-Ecot: Kay de Wolf s’impose le samedi                                                                            


Kay de Wolf vient de signer sa première victoire de manche qualificative de la saison sur le tracé de Villars-sous-Ecot, qui aura posé son lot de problèmes aux pilotes. Sorti en tête devant les coéquipiers Factory Yamaha Jago Geerts et Thibault Benistant, Kay de Wolf restera à l’abri des attaques dans un premier temps mais ne parviendra pas à réellement se défaire du pilote Français; De Wolf se retrouvera même sous la menace de ce dernier dans les derniers mètres sans que Thibault ne soit en mesure de trouver l’ouverture.

En début de course, le duo de tête creusera rapidement l’écart et comptera – en fin de manche – une vingtaine de secondes d’avance sur le trio suivant, composé Liam Everts, Andrea Adamo et Marc-Antoine Rossi qui auront tous trois trouvés l’ouverture sur Roan Van de Moosdijk.

Très grosse prestation de Marc Antoine Rossi ce samedi à Villars !

Incroyable ce samedi, Marc-Antoine Rossi termine sa première manche sur le mondial MX2 avec un beau top 5 en signant des chronos très proches des meilleurs pilotes de la catégorie. Il devance le pilote Nestaan Husqvarna Roan Van de Moosdijk et le pilote WZ Racing Mikkel Haarup (7e).

Un temps 5ème de la manche après avoir doublé Roan Van de Moosdijk, Lucas Coenen – qui avait signé la pole aux essais – chutera dans les derniers tours et se contentera de la 8ème place devant Ferruccio Zanchi et Kevin Horgmo.

Pour Jago Geerts, la course s’est arrêtée dès le premier tour sur un énorme par-devant dans l’une des descentes. Descente qui voyait Sacha Coenen, Saad Soulimani ou encore Jimmy Clochet lourdement chuter lors des essais libres. Sacha chutera de nouveau dans cette descente lors de la manche qualificative et sera pris en charge par l’équipe médicale.

17ème place pour Quentin Prugnières, 22ème place pour Saad Soulimani devant Bogdan Krajewski, 25ème place pour Adrien Petit, 29ème place pour Noah Vampa. Abandon pour Jan Pancar, Sacha Coenen, Tom Guyon, Emil Weckman et Jago Geerts ce samedi.

Thibault Benistant retrouve sa niaque en France

Villars-sous-Ecot: Kay de Wolf s’impose le samedi                                                                            
Retour