Vítězslav Marek sur l’Europe 125 en Allemagne

Vítězslav Marek sur l’Europe 125 en Allemagne

Du haut de ses 13 ans, Vítězslav Marek a déjà un palmarès bien garni. Champion d’Europe et du monde 65cc en 2019, le pilote Tchèque a de nouveau décroché le titre Européen cette année – catégorie 85 – juste après avoir terminé vice-champion du monde à Megalopolis, à égalité de points avec l’Italien Mattia Barbieri. Des titres Nationaux, Européens et Mondiaux en poche, Vítězslav Marek impressionne déjà par son CV et le kid originaire d’Europe centrale franchira un cap ce weekend à Teutschenthal, en Allemagne, en s’alignant pour la  toute première fois sur le championnat d’Europe 125; une opportunité offerte par son équipe – Cermen Racing – suite à ses résultats signés en 85 cette année.

Vítězslav prépare ainsi sa saison 2022, lors de laquelle il évoluera à temps plein dans la catégorie. Le garçon a effectué sa première course en 125 sur le championnat Tchèque le weekend dernier, et vise la qualification pour les manches de l’Europe 125 en Allemagne.

Retenez bien le nom de Vitezslav Marek …

Jusqu’à présent, seules deux épreuves du championnat d’Europe 125 ont été disputées, en Angleterre et en Italie. Le leader du championnat – Haakon Osterhagen – a remporté 3 des 4 premières manches de la saison, mais s’est blessé à la jambe lors du break. Le pilote Fantic ne pourra pas défendre son leadership ce weekend, et ouvre alors la porte aux autres prétendants que sont Valerio Lata (-23), Kay Karssemakers (-27) ou encore Bobby Bruce (-38).

Premier Français, Marc-Antoine Rossi occupe actuellement la 11ème place provisoire. Après avoir cartonné sur l’épreuve d’ouverture en Angleterre, le pilote Tech32 Racing Team avait lourdement chuté à Maggiora et avait connu une épreuve blanche. Xavier Cazal occupe la 13ème place provisoire et Nicolas Duhamel, la 18ème.

Champion de France Junior cette saison, Lucas Coenen est complètement passé à côté de ses deux premières épreuves de la saison; le jeune espoir Belge pointe 23ème et n’a terminé qu’une manche dans les points; il sera assurément à suivre s’il parvient à trouver la régularité dont il a su faire preuve sur le championnat Français cette saison. Son frère, Sacha, pointe actuellement en 7ème position et signait un podium de manche en Angleterre, mais un abandon en Italie.

Médias