MXGP & Europe

WMX: Courtney Duncan perd la plaque rouge à Lommel

WMX: Courtney Duncan perd la plaque rouge à Lommel

Dominatrice sur le béton de Loket à l’occasion de l’ouverture du championnat du monde Féminin, Courtney Duncan s’est emmêlée les pinceaux en Belgique ce samedi. Véritable talon d’Achille de Courtney, le sable profond de Lommel a posé de nombreux problèmes à la pilote Bike IT DRT Kawasaki. C’est la toute première fois que la pilote Néo-Zélandaise disputait une épreuve de mondial à Lommel; Rome ne s’est pas faite en un jour.

Une première à Lommel pour Duncan qui laisse filer la plaque rouge

Avec son 6-3 en manches, Courtney Duncan termine 5ème de la journée et concède la plaque rouge de leader du championnat à Shana Van der Vlist (2-1) qui remporte sa première manche, et son premier GP de carrière; la pilote Néerlandaise s’empare des commandes du championnat pour deux points devant Courtney Duncan.

Première victoire de manche et de grand prix pour Shana Van der Vlist

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Seconde de la journée, Kiara Fontanesi (3-2) parvient à contenir Duncan dans les derniers mètres de course en seconde manche; en montant sur son 50ème podium de carrière, la pilote Italienne se relance au championnat après une première épreuve décevante à Loket.

Victorieuse de la première manche, Lynn Valk termine 6ème de la seconde manche et monte sur la troisième marche du podium – son premier podium de carrière – devant Nancy Van De Ven (4-4) et Courtney Duncan (6-3).

Dans le top 10 de journée, on retrouve Britt Jans-Beken (5-5), Daniela Guillen (7-8), Larissa Papenmeier (10-7), Amandine Verstappen (8-9) et Anne Borchers (9-11).

Pas de points pour nos deux Françaises présentes ce weekend, Mathilde Denis (32ème; 32-31  ) et Mélanie Perez (40ème; 36-39).

Kiara Fontanesi se rassure après la malchance de Loket

Au championnat, Shana Van Der Vlist mène désormais la danse devant Courntey Duncan (-2) et Lynn Valk (-15), égalité avec Nancy Van de Ven qui occupe la quatrième place provisoire (-15) et devance Kiara Fontanesi (-17). Arrivée troisième du provisoire après Loket, l’Allemande Larissa Papenmeier réalise une bien mauvaise opération comptable et rétrograde en 6ème position à l’issue de la seconde épreuve.

Retour