MXGP & Europe

WMX Espagne: le doublé pour Daniela Guillen à domicile


Daniela Guillen a décroché son tout premier doublé en championnat du monde féminin ce week-end, et à domicile. La pilote Espagnole a déchaîné les fans présents sur le tracé d’Arroyomolinos, en parvenant à aller chercher – puis contenir – Lotte Van Drunen en seconde manche pour signer l’entame de saison parfaite. La relève répond présente, alors que la championne du monde en titre a connu une ouverture de saison à oublier.

Sortie devant Lynn Valk et Daniela Guillen en première manche, Courtney Duncan effacera la déconvenue des essais, lors desquels elle signait un temps 6 secondes moins rapide que Lotte Van Drunen qui signait la pole. Dans un bon rythme en début de manche, la pilote Néo-Zélandaise verra toutefois Daniela Guillen – qui aura débordé Lynn Valk – se faire de plus en plus pressante au fil des tours.

À l’entame de la seconde moitié de manche, voilà que la pilote Espagnole est dans la roue de la championne en titre; Courtney plonge dans une mauvaise trajectoire dans un virage et se voit gênée par une retardataire. La pilote F&h Kawasaki chutera, et ne perdra pas une, mais deux positions puisque Lotte Van Drunen – esseulée en troisième position – la débordera également. Quatrième, Lynn Valk n’aura rien pu faire pour contrer Guillen et Van Drunen lors de ce premier débat. Kiara Fontanesi a effectué toute la manche en cinquième position. Dans le top 10, on retrouvera Sara Andersen, Martine Hughes, Larissa Papenmeier, Malou Jakobsen et Shana Van Der Vlist. Onzième place pour April Franzoni, quatorzième place pour Mathilde Martinez et vingt-sixième place pour Mélanie Perez.

Résultats première manche WMX – Arroyomolinos

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Un week-end à oublier pour la championne en titre

En seconde manche, Courtney Duncan ne sera pas un facteur pour la victoire puisque la championne du monde en titre chutera d’entrée de jeu, puis une seconde, et une troisième fois; elle devra se battre pour aller accrocher des points. Lotte Van Drunen, Lynn Valk & Daniela Guillen se disputeront la première place en début de course mais Lynn Valk sera rapidement débordée par l’Espagnole et le duo de tête s’échappera, pour finalement coller près d’une minute trente d’avance à la troisième.

Poussée par son public, Daniela parviendra à trouver l’ouverture sur Lotte Van Drunen dans le huitième tour, après un long duel avec la Néerlandaise. Lotte restera toutefois présente dans la roue arrière de sa concurrente et ce, jusqu’au drapeau à damiers. La troisième place reviendra à Sara Andersen devant Lynn Valk et Kiara Fontanesi, qui prendra le meilleur sur Larissa Papenmeier dans le tout dernier tour. Martine Hughes (7e), devancera Malou Jakobsen, Danee Gelissen et Jana Sanchez dans le top 10. Ce sera la onzième place pour April Franzoni après un bon départ dans le top 10. 18ème place pour Mathilde Martinez devant Courtney Duncan, et 26ème place pour Mélanie Perez en seconde manche.

Résultats seconde manche WMX – Arroyomolinos

April Franzoni ramène un top 10 pour sa première sortie en mondial au guidon d’une 250

Daniela Guillen (1-1) partage le premier podium de la saison WMX avec Lotte Van Drunen (2-2) et Lynn Valk (4-4). Sara Andersen (7-3) et Kiara Fontanesi (5-5) complètent le top 5 à Arroyomolinos. Martine Hughes, Larissa Papenmeier, Malou Jakobsen, Courtney Duncan (3-19) et April Franzoni (11-11) complètent le top 10 de cette ouverture de saison. 17ème place pour Mathilde Martinez (14-18) et 26ème place pour Mélanie Perez (26-26).

Prochaine épreuve pour ces dames, d’ici deux semaines dans le sable de Riola Sardo, en Sardaigne.

WMX Espagne: le doublé pour Daniela Guillen à domicile
Retour