World Supercross

World SX: du changement chez Club MX Yamaha


L’équipe Club MX Yamaha avait déjà dévoilé sa composition d’équipe pour le World Supercross, mais une mise à jour dans la composition vient d’être effectuée. Enzo Lopes ne participera plus au World Supercross et sera de fait remplacé par Phil Nicoletti, initialement prévu en 450. Le guidon désormais vacant en 450 sera occupé par Grant Harlan.

Après Motoconcepts Honda, Bud Racing Kawasaki, GSM Yamaha, CDR Yamaha, MDK Racing & Pipes Motorsports, on connaît donc la composition définitive de Club MX Yamaha. Il reste encore un pilote à annoncer chez Honda Nils (Tixier, Do, Pellegrini), un pilote chez Honda Geniune Honda (Wilson, Anstie, Todd) & la composition complète de l’équipe RWR Racing (qui devrait ressembler à quelque chose comme Savatgy, Nichols, Breece & McElrath).

Ils sont une poignée à avoir évolué pour l’équipe Club MX Yamaha cette saison, que ce soit sur l’outdoor ou en Supercross. Dans les rangs de l’équipe Yamaha, on retrouvait Alex Martin, Phil Nicoletti, Jace Owen, Nique Thury, Garett Marchbanks, Enzo Lopes et même en fin de saison, Shane McElrath en tant qu’intérimaire. On sait par ailleurs que Jeremy Martin a déjà signé son contrat chez Club MX pour la saison prochaine – tout comme Nicoletti et Marchbanks – alors qu’Alex Martin vient de son côté de prendre sa retraite sportive.

Phil Nicoletti sera finalement en 250 sur le World SX

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Il y aura deux nouveaux arrivants chez Club MX Yamaha à l’occasion du Mondial de Supercross cette saison, puisque les deux titulaires que sont Phil Nicoletti & Jace Owen – qui évolueront en 250 – seront rejoints par Grant Harlan & Cade Clason pour l’occasion; ils évolueront quant à eux en catégorie 450.

Champion d’Arenacross US en 2019, Jace Owen a terminé 8ème de la dernière saison de Supercross US 250 sur la côte Est et Phil Nicoletti, 12ème après s’être fracturé le bras à Atlanta à la mi-saison. Si Jace Owen ne participe plus à l’outdoor depuis 2015, Phil Nicoletti aurait dû revenir en piste cet été mais une nouvelle fracture de l’avant-bras (le même) l’a contraint à faire l’impasse sur toute la saison de Motocross.

Pilote SGB Honda sur le Supercross US 450 cette saison, Cade Clason a terminé 21ème du championnat en participant à 13 finales. Grant Harlan évoluait pour l’équipe TiLube Honda Racing sur le Supercross 250 sur la côte EST mais ne s’est qualifié que pour une finale, à Daytona (15e). Il a participé à l’outdoor 450 avec son propre programme, terminant la saison en 21ème position.

Club MX Yamaha est l’une des 5 équipes Américaines engagées sur le World Supercross cette saison.

World SX: du changement chez Club MX Yamaha
Retour