World Supercross

World SX: Pipes Motorsports annonce sa composition d’équipe


L’équipe Pipes Motorsports [A.K.A HEP Suzuki], dirigé Dustin Pipes, a dévoilé sa composition d’équipe pour la première saison du mondial de Supercross.

Champion de Supercross au Brésil, le Vénézuélien Anthony Rodriguez fait son retour sur la scène internationale en s’engageant sur le World Supercross en catégorie 450. En 2017, Rodriguez avait effectué deux courses sur le mondial MX2 pour l’équipe Honda HRC avant de se faire appeler par Kemea Yamaha en seconde moitié de saison 2018. Sur les 11 épreuves disputées en bleu, le pilote Vénézuélien décrochait 7 top 10 de journée. En 2019, il remplaçait Tommy Searle chez BOS Kawasaki sur le mondial MXGP avant de rapidement rejoindre Hutten Metaal Yamaha, il mettra un terme à sa saison sur une blessure au fémur contractée en … vélo. Ces dernières saisons, Anthony Rodriguez évoluait au Brésil sur les championnats nationaux de Motocross et de Supercross. [EDIT: dans un étrange retournement de situation après le communiqué de presse en provenance du promoteur SX Global, Anthony Rodriguez a annoncé que, bien qu’il ait été en contact avec l’équipe en question, ce dernier n’avait jamais signé de contrat pour le World Suprecross]

Anthony Rodriguez évolue au Brésil ces dernières saisons

Anthony Rodriguez sera coéquipier de Brandon Hartranft en 450 sur le World Supercross. Pilote HEP Suzuki depuis 2021 et son arrivée en catégorie reine, Brandon Hartranft a terminé 8ème du championnat de Supercross US 450 cette saison, devant Justin brayton & Dean Wilson, qu’il retrouvera également sur le championnat cet “hiver”.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dans la catégorie 250, Pipes Motorsports alignera Marshall Weltin & Dilan Schwartz. Marshal Weltin a participé au championnat de Supercross 250 sur la côte Est en tant que pilote privé cette année, saison qu’il terminera en 19ème position. Engagé sur l’outdoor 450 avec ses propres moyens, Marshal a été appelé en renfort par HEP Suzuki après 3 épreuves, suite au départ de Justin Bogle. Il a terminé la saison d’outdoor en 15ème position.

Pilote BarX Suzuki depuis son arrivée chez les pro’s à l’été 2020, Dilan Schwartz intègre la structure Pipes Motorsports pour épauler Marshal Weltin en 250. Blessé en 2021 et 2022, le garçon n’a participé qu’à 6 finales de Supercross US jusqu’à présent.; il n’a pris part qu’à 7 épreuves cette saison après avoir terminé 10ème de l’outdoor 250 en 2021.

Dilan Schwartz sera présent sur le World Supercross

Dustin Pipes: “Notre équipe est fixée pour la première saison sur le championnat du monde de Supercross, et nous sommes impatients de voir où nous nous situons par rapport aux autres équipes et à certains des meilleurs pilotes du monde. Nous pensons que nous avons toutes nos chances de remporter un titre mondial. SX Global un travail incroyable en organisant ce championnat et en permettant aux équipes et aux pilotes de montrer leurs compétences et leur talent sur la scène mondiale. Le premier Grand Prix approche à grands pas et nous sommes prêts à disputer ce dernier et à monter sur le podium dans les catégories 250cc et 450cc avec nos pilotes.”

Ouverture du championnat le 8 octobre prochain, à Cardiff, au Pays de Galles.

https://wsxchampionship.com/

World SX: Pipes Motorsports annonce sa composition d’équipe
Retour