World Supercross

WSX Cardiff: la pole pour Jace Owen & Ken Roczen (samedi)


Tout comme ce vendredi, les pilotes ont de nouveau réalisé une séance d’essais libres ce samedi, et passeront également par une seconde séance d’essais chronométrés; les séances du vendredi ne comptant pas pour le programme du samedi (voyez ça comme un coup d’essai de la part de l’organisateur afin de s’assurer du bon fonctionnement de sa plateforme chrono’).

Seely est de retour en compétition, et en 250 !

C’est le pilote Club MX Yamaha Jace Owen qui aura signé le meilleur temps en catégorie SX2 en devançant Max Anstie (+0.149) et Cole Seely (+0.344). Chris Blose et Mitchell Oldenburg sont présents dans le top 5, à moins d’une demi-seconde du meilleur temps signé par Jace Owen. Auteur du meilleur chrono hier – vendredi – Derek Drake (+0.635) termine 6ème des essais qualificatifs ce samedi devant son coéquipier Justin Bogle. Shane McElrath (+0.820), Kyle Chisholm et Maxime Desprey (+1.013) sont présents dans le top 10. Thomas Do signe le 13ème temps.

Cédric Soubeyras n’a pas eu beaucoup de temps d’adaptation sur la 450KX-F de Bud Racing, mais le Français affiche une belle vitesse avant les manches

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En catégorie 450, Eli Tomac et Ken Roczen se sont livré à un duel à distance lors de ces chronos. Le dernier mot ira finalement au pilote Allemand avant qu’Eli Tomac ne se voit dépossédé du second chrono par Joey Savatgy, dans le tout dernier tour. Le pilote RWR Racing précède Ken Roczen de seulement 0.003 secondes. Justin Brayton et Luke Clout complètent le top 5 devant le premier Français, Thomas Ramette (+0.718). Les 6 premiers pilotes de ces qualifications chronométrées ont évolué dans le premier groupe qualificatif. Vince Friese, Dean Wilson, Cédric Soubeyras et Josh Hill (+1.337) sont présents dans le top 10. 13ème temps pour Adrien Escoffier devant Jordi Tixier et Anthony Bourdon.

WSX Cardiff: la pole pour Jace Owen & Ken Roczen (samedi)

Retour