Après Bud Racing Kawasaki, c’est au tour de l’équipe GSM Yamaha de dévoiler l’identité de ses pilotes 250 pour la prochaine saison de World Supercross. Tout comme Stéphane Dassé, Serge Guidetty fait confiance à un quatuor 100% Français cette année. Gregory Aranda et Lucas Imbert – tous deux engagés en 450 – seront accompagnés par Maxime Desprey et Julien Lebeau sur le World Supercross, deux garçons qui évolueront quant à eux en 250.
Champion de France Elite MX1 cette année, champion ADAC mais aussi SX Tour (250) en titre et actuel leader du championnat cette saison, tout semble réussir à Maxime Desprey ces derniers temps. Pilote GSM Yamaha depuis 5 saisons, le pilote Français est un habitué des victoires en Motocross comme en Supercross. 8ème de la saison inaugurale de World Supercross en 2022, Maxime Desprey passait non loin du podium final la saison passée en terminant 4ème de la catégorie SX2 après une excellente prestation à Abu Dhabi puisque le pilote Français signait une troisième place à l’Etihad Arena. Maxime s’apprête – sans surprise – à rempiler pour une troisième saison de World Supercross cette année.
Maxime Desprey: « Je suis excité de faire ce qui sera ma troisième saison sur le World SX avec l’équipe GSM. Nous avons construit une relation très forte ensemble ces dernières années, et après une belle saison 2024, je pense que nous sommes dans une bonne dynamique pour le championnat du monde de Supercross. Bien que Vancouver et Perth soient de nouveaux circuits, le fait que nous revenions à Abu Dhabi me met dans une bonne position car c’est là-bas que j’ai signé mon meilleur résultat l’an dernier. Je me sens confiant, prêt et impatient de débuter la saison de WSX. »
L’an dernier, le team GSM Yamaha avait vu Jace Owen intégrer les rangs pour le World Supercross. Malheureusement, le pilote Américain avait été victime d’une lourde chute lors de la finale en Australie et a dernièrement annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. Il n’y aura donc pas de pilote étranger cette année, mais un petit nouveau au sein des effectifs de l’équipe GSM Yamaha puisque Julien Lebeau rejoint la structure de Serge Guidetty pour un premier mandat sur le championnat du monde de Supercross. Triple champion de Supercross en Allemagne, Julien Lebeau a conjugué avec des blessures ces dernières années mais s’apprête à faire un retour aux affaires. Soutenu par New Bike Yamaha et actuel 7ème du SX Tour en catégorie 250, Julien a été fraîchement opéré d’un genou handicapant. Il prendra – avec ses nouveaux coéquipiers Maxime, Lucas & Grégory – la direction de Vancouver dès le 26 octobre pour disputer la première épreuve du WSX au Canada. Suivront une double épreuve à Perth & une finale à Abu Dhabi, début décembre.
Julien Lebeau: « Evoluer sur le mondial de Supercross en SX2 avec l’équipe GSM est une énorme opportunité pour moi, et après quelques succès en Europe, j’ai hâte d’évoluer sur la scène mondiale. Maxime est un pilote expérimenté – l’un des meilleurs de France – donc rouler à ses côtés sera une opportunité fantastique pour moi d’apprendre et de me développer. J’ai travaillé dur et je suis prêt à donner tout ce que j’ai pour cette nouvelle saison. »
Serge Guidetty: « Nous sommes ravis d’avoir Maxime et Julien en tant que représentants de l’équipe GSM Yamaha en catégorie SX2 cette saison. Maxime est un pilier de notre équipe depuis très longtemps, et nous savons qu’il peut rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde. Julien injectera également de l’énergie et du talent, et je pense qu’il va surprendre beaucoup de monde cette saison. Nous avons une équipe forte et nous sommes confiants de pouvoir obtenir de bons résultats dès le début de la saison. »
