L’Australien Matt Moss rejoindra Eli Tomac au sein de l’équipe CDR Yamaha Craig Dack pour disputer la prochaine saison de championnat du monde de Supercross qui s’ouvrira à Vancouver – au Canada – le mois prochain.
Matt Moss a fait ses débuts sur le World Supercross en catégorie SX2 avec le team Bud Racing Kawasaki en 2022; il décrochait cette année-là le titre de prince of Paris. Il reviendra sur le World Supercross en 2023, en catégorie reine, en tant que représentant de l’équipe ClubMX Yamaha après avoir – à l’origine – été signé par le team MDK Motorsports.
Auteur de la superpole à Abu Dhabi, Matt Moss devra malheureusement faire l’impasse sur l’épreuve Australienne qui faisait office de finale, après avoir été victime d’une mauvaise chute et d’une fracture d’une vertèbre lors d’une épreuve de son championnat Australien. L’homme aux 9 titres de champion d’Australie se rattrapera en bonne et due forme en remportant le tout premier titre de champion ISRL, en Inde.
Matt Moss: “Évoluer au niveau international en s’alignant en catégorie reine sur le World Supercross a été une expérience incroyable la saison dernière, et j’ai hâte de revenir cette saison. Je respecte et j’admire la vision des promoteurs du WSX qui consiste à faire voyager le Supercross à travers le monde et, pour 2024, nous avons une poignée des meilleurs pilotes qui évolueront en 450. Les épreuves vont être relevées, mais j’ai hâte de rouler et particulièrement à domicile, en Australie pour deux soirées de course. J’ai vraiment hâte d’y être.”
Au sein de l’équipe CDR Yamaha, Matt Moss fera équipe avec Eli Tomac, octuple champion AMA, qui évoluera également sur le championnat WSX cette saison au guidon de sa 450 YZ-F de l’équipe Star Racing Yamaha, dans le cadre d’une collaboration entre CDR Yamaha et Star Racing. En 2022 et invité en tant que Wildcard, Eli Tomac a remporté la première épreuve du championnat du monde de Supercross à Cardiff, au Pays de Galles.
Craig Dack, directeur de l’équipe CDR Yamaha: “Matt est un pilote que j’ai toujours admiré – il est rapide, il est costaud, il se bat mais reste juste sur la piste, et il se comporte avec humilité et respect. Avec ces qualités, je vois les traits d’un pilote qui a tout ce qu’il faut pour devenir champion du monde, et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec lui cette saison. Matt a déjà plus que démontré ses talents en Australie, et avec lui et Eli [Tomac], nous avons une équipe incroyable avec tous les bons ingrédients pour goûter au succès international.”
Ken Roczen, Colt Nichols, Eli Tomac, Matt Moss, Dean Wilson, Joey Savatgy, Vince Friese, Mitchell Oldenburg, Cédric Soubeyras, Anthony Bourdon, Grégory Aranda, Lucas Imbert. On connaît déjà 12 des 14 pilotes 450 engagés au sein des teams officiels pour la saison de World Supercross 2024. Reste à savoir qui composera l’équipe Rick Ware Racing et MCR, mais aussi l’identité des pilotes wildcards présents à chaque épreuve.