World Supercross

WSX Melbourne: la pole pour Joey Savatgy et Justin Bogle

Images: WSX

Place à la finale du World Supercross à Melbourne ce samedi (matin, pour nous Européens). Après les essais libres du vendredi, les pilotes ont complété les essais qualificatifs du samedi. La cérémonie d’ouverture se fera à 09h00 (heure Française) et les premières manches se disputeront à 09h30 (toujours heure Française). Vous pouvez suivre les courses en direct sur l’Equipe Live dès 10h (le site internet, c’est gratuit) ou dès 09h30 WSX.TV (avec les manches qualif’; c’est en anglais et payant, mais au moins c’est avec Ralph Sheheen et Jeff Emig aux commandes…).

C’est Joey Savatgy qui a été le plus rapide lors des qualifications chronométrées du côté de Melbourne, en catégorie 450. Le pilote Rick Ware Racing devance Ken Roczen et Cédric Soubeyras, tout comme la veille. Justin Brayton – qui a remporté la première finale de l’AUSX hier – signe le 4ème temps devant Anthony Bourdon. Dean Wilson, Vince Friese, Josh Hill, Cade Clason et Kyle Webster (wildcard ce week-end) sont présents dans le top 10. Thomas Ramette, Jordi Tixier et Adrien Escoffier terminent respectivement 11ème, 12ème et 15ème des qualifications chronométrées.

La déception pour les locaux, c’est le forfait du pilote CDR Yamaha Luke Clout, blessé au pouce lors de la finale de l’AUSX hier, vendredi.

Cédric Soubeyras dans un bon rythme lors des essais à Melbourne @WSX

En catégorie 250, c’est Justin Bogle – seul rescapé de l’équipe MDK d’origine – qui signe la pole devant Cole Seely et Max Anstie, qui a remporté la finale de l’AUSX hier, vendredi, en catégorie SX2. Le trio de tête passe sous la barre des 47 secondes au tour. Le pilote GSM Yamaha Carson Brown signe le 4ème temps devant le leader du championnat, Shane McElrath.

Présent en 450 (au guidon d’une Yamaha) sur l’AUSX hier, Matt Moss est de retour sur la 250 KX-F de Bud Racing ce samedi et signe le 6ème temps devant Mitchell Oldenburg, Chris Blose, Jace Owen et Wilson Todd. En 11ème place, on retrouve Aaron Tanti, qui évoluait également en 450 la veille. 13ème temps pour Maxime Desprey, et 17ème temps pour Thomas Do.

Victime d’une (nouvelle) crevaison lors des essais libres hier, Derek Drake s’est envolé en catastrophe sur le saut d’arrivée après avoir été malmené sur le dragon’s back. Il s’est blessé au poignet et ne participera donc pas à cette seconde épreuve.

Justin Bogle n’est plus dans la course au titre. Après le désastre de Cardiff, il pointe hors du top 10 @WSX

WSX Melbourne: la pole pour Joey Savatgy et Justin Bogle
Retour
error: Uh, Oh !?!