World Supercross

WSX Melbourne – résultats des essais libres (vendredi)

Place à la seconde – et dernière – épreuve du mondial de Supercross du côté de Melbourne. Un format un peu particulier ce « week-end » avec un mix championnat Australien / essais World SX le vendredi. Le samedi sera consacré au mondial de Supercross néanmoins. Une poignée de pilotes vont jongler entre les deux championnats pour l’occasion.

En 250, la malchance continue de frapper le team MDK Motorsports. Privée de Josh Grant & Chad Reed (remplacés par Jackson Richardson & Joel Wightman ce week-end), l’équipe de Mark Kvamme a également vu Derek Drake chuter lors des essais libres; le garçon n’a pas repris la piste, sortira en se tenant le poignet et ne prendra pas part à la seconde séance.

C’est Mitchell Oldenburg qui a signé le meilleur temps lors des essais libres le vendredi devant Cole Seely & Carson Brown. Justin Bogle et Shane McElrath sont présents dans le top 5 des essais libres combinés. Kyle Chisholm, Chris Blose, Phil Nicoletti, Maxime Desprey et Jace Owen sont présents dans le top 10. Ce sera le 11ème temps pour Thomas Do.

On note que Max Anstie, Nathan Crawford & Wilson Todd n’ont pas pris part aux essais WSX 250 de la journée. Ces derniers roulent ce vendredi sur les manches du championnat Australien en catégorie SX2 mais seront bien présents demain – samedi – sur le WSX 250 (le SX Australien se déroule intégralement sur la journée du vendredi. Les essais du World SX se déroulent en partie sur la journée du vendredi, avant de voir la journée du samedi consacrée au WSX). Même constat pour Aaron Tanti & Matt Moss qui évoluent tous deux en 450 sur leur championnat national ce vendredi, et redescendront en 250 pour les manches du WSX le samedi.

Max Anstie remportera d’ailleurs la finale SX2 de l’ouverture du championnat Australien ce vendredi, en devançant Cole Thompson & Nathan Crawford (qui signe son premier podium de carrière en SX).

Du côté de la catégorie 450, c’est Joey Savatgy qui signe pour l’heure le meilleur temps devant Ken Roczen et Cédric Soubeyras lors des essais libres combinés. Vince Friese signe le 4ème temps devant Josh Hill. On retrouve Cade Clason, Thomas Ramette, Fredrik Noren, Ryan Breece & Adrien Escoffier dans le top 10. Jordi Tixier a chuté dans les whoops en tentant d’améliorer son chrono lors de la première séance mais reprendra la piste malgré tout, il repart avec le 11ème temps.

Tout comme en catégorie 250, il manquait quelques pilotes lors de ces essais WSX 450, car ces derniers ont pris part aux manches du championnat Australien: Justin Brayton, Luke Clout, Dean Wilson, Joel Wightman, Jackson Richardson ou encore Kyle Webster & Brett Metcalfe, qui évolueront tous deux sur le WSX 450 en tant que wildcard ce week-end.

C’est Justin Brayton qui remportera d’ailleurs la finale SX1 de l’ouverture du championnat Australien devant Aaron Tanti & Dean Wilson.

World Supercross Melbourne: le programme

WSX Melbourne – résultats des essais libres (vendredi)
Retour
error: Uh, Oh !?!