• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
lundi 16 février 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Jett Lawrence intouchable à Philadelphie

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
28 Avr. 2024
dans USA
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Et d’une septième victoire de saison pour le rouleau compresseur Jett Lawrence, vainqueur à Philadelphie ce samedi. Si le pilote Australien voyait Cooper Webb revenir aux points après Foxborough, l’officiel Honda HRC a repris 12 points d’avance en l’espace de deux épreuves. Alors que Jett surfe sur la bonne vague, le pilote Star Racing Yamaha a connu une soirée compliquée à l’occasion de cette 15ème épreuve de la saison.

Au départ de la finale 450, Jett Lawrence virera en tête devant Eli Tomac, Cooper Webb, Jason Anderson et Chase Sexton. Voilà qui effacera la déconvenue de la manche qualificative lors de laquelle le pilote Australien chutera dès le départ, repartira dernier, pour finalement revenir quatrième.

Dès le deuxième tour, et alors que Jett imprimera déjà son rythme en tête de course, Eli Tomac ouvrira la porte à Cooper Webb qui s’emparera alors de la seconde position.

Chase Sexton avait un nouveau mécanicien ce week-end … Il termine second à Philadelphie !

Malheureusement, les plans du pilote Star Racing Yamaha seront contrés. Jett prendra le large, Cooper ne parviendra pas à accrocher le rythme et verra finalementEli Tomac revenir dans sa roue arrière. Derrière Eli, un certain Chase Sexton se fera également pressant; le pilote Red Bull KTM avait trouvé l’ouverture sur Jason Anderson en début de manche.

Finalement, et en seconde moitié de finale, Chase Sexton ira déborder Eli Tomac, puis Cooper Webb pour s’emparer de la seconde position. Cooper ne sera pas en mesure de répliquer et naviguera en troisième place, avant de voir finalement Jason Anderson revenir dangereusement en fin de course. Le pilote Kawasaki , qui avait débordé Eli Tomac dans le sable quelques tours plus tôt, parviendra à doubler Cooper Webb dans le tout dernier virage de la finale, au terme d’une ultime tentative au bout de la série de whoops. Lors de cette manœuvre, les deux hommes se toucheront et Cooper Webb chutera. Il ne perdra pas plus de positions mais se contentera des 18 points de la quatrième place derrière Jett Lawrence, Chase Sexton et Jason Anderson.

Jason Anderson signe son troisième podium de saison ce samedi

Eli Tomac terminera 5ème en ayant reculé pendant toute la finale; il sera suivi de Justin Barcia et Hunter Lawrence (7e). En bataille avec Dylan Ferrandis lors de cette finale, Malcolm Stewart prendra finalement l’avantage pour s’adjuger la huitième place devant le Français, et Justin Cooper (10e), passé par la LCQ.

Articlessimilaires

56ème victoire de carrière pour Eli Tomac à Seattle

Haiden Deegan remporte son duel à Seattle

SX de Seattle: résultats des qualifications

Parti 14ème pour sa seconde finale chez les gros bras, Anthony Bourdon prendra le point de la 21ème place ce samedi.

Jett Lawrence repart de Philadelphie avec une nouvelle victoire en poche, et une avance de 12 points sur Cooper Webb à 2 épreuves du rideau final. Eli Tomac (-41) voit Chase Sexton (-43) revenir au contact pour le gain de la troisième place du championnat. Jason Anderson (-67) pointe 5ème du provisoire devant deux absents: Ken Roczen & Aaron Plessinger. Avec 55 points d’avance sur son plus proche concurrent (Justin Cooper – 8e), Jason est assuré de finir dans le top 5 du championnat. Direction Denver pour la seizième et avant-dernière épreuve du championnat, samedi prochain.

Publicité

En savoir plus

56ème victoire de carrière pour Eli Tomac à Seattle

56ème victoire de carrière pour Eli Tomac à Seattle

15 février 2026
Haiden Deegan remporte son duel à Seattle

Haiden Deegan remporte son duel à Seattle

15 février 2026
SX de Seattle: résultats des qualifications

SX de Seattle: résultats des qualifications

14 février 2026
Fracture du pied pour RJ Hampshire

Fracture du pied pour RJ Hampshire

13 février 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Red Bull s’associe à Nestaan Husqvarna en 2026

Red Bull s’associe à Nestaan Husqvarna en 2026

5 février 2026
0

Nestaan Husqvarna amorce un tournant en 2026 : au-delà de la montée de Kay de Wolf en MXGP, la structure...

Rumeur: Maxime Grau, de KTM à Honda en 2026 ?

Rumeur: Maxime Grau, de KTM à Honda en 2026 ?

14 février 2026
0

Sous quelles couleurs Maxime Grau évoluera-t-il en 2026 ? La réponse à cette question pourrait bien avoir changé ces dernières heures....

Vidéo: l’accrochage entre Hunter Lawrence et Ken Roczen à Seattle

Vidéo: l’accrochage entre Hunter Lawrence et Ken Roczen à Seattle

15 février 2026
0

La plaque rouge a pesé son poids sur les épaules d’Hunter Lawrence à Seattle ce samedi. Parti sixième de la...

Max Anstie « Je vais devoir être plus agressif avec lui, c’est certain »

Max Anstie « Je vais devoir être plus agressif avec lui, c’est certain »

25 janvier 2026
0

La frustration de Max Anstie était palpable en conférence de presse après San Diego. Agacé d’avoir été envoyé au sol...

2026: Jeffrey Herlings à l’aube d’un nouveau chapitre

Mantova: la liste des pilotes engagés

6 février 2026
0

Pas le temps de respirer. Après le sable d’Alghero, on enchaîne directement avec celui de Mantova pour la seconde –...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion




Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr