MXGP & Europe

Mondial MX2: Les teams BT Racing et SB Racing fusionnent en 2025


BT Racing renaît de ses cendres en 2025. La structure qui avait notamment fait évoluer les frères Coenen, Maxime Grau, Camden McLellan ou encore Kay Karssemakers au sein de ses rangs avait cessé son activité au terme de la saison 2023 et ce, après 5 ans d’existence. Ils sont de retour en 2025 en s’associant avec le team SB Racing qui – créé en 2022 – s’est d’abord concentré sur l’Europe 250 avant de s’engager sur le mondial MX2 en 2024, avec le Néerlandais Jens Walvoort.

À l’image de la fusion entre VHR et VRT, qui s’associeront pour gérer le programme EMX250 de Yamaha, BT Racing s’associe avec la structure SB Racing pour 2025. L’union fait la force. La nouvelle structure se nomme donc BTS Racing et fera évoluer deux pilotes MX2 l’an prochain: Oriol Oliver, et Jens Walvoort.

19ème de sa dernière saison d’Europe 250 en 2023, le Néerlandais Jens Walvoort a fait sa première saison sur le mondial MX2 cette année. Présent sur tous les GP de la saison, Jens a intégré les points lors de toutes les manches, à l’exception du second débat à Arnhem. Il parviendra à signer 6 tops 10 de manches durant l’année, et ramènera son meilleur résultat de GP dans la boue d’Agueda – au Portugal – avec une 6ème place d’épreuve. Jens effectuera sa seconde saison sur le mondial MX2 avec le team BTS Racing en 2025, il sera rejoint par Oriol Oliver.

Jens Walvoort @DailyMotocross

Pilote WZ Racing ces dernières saisons, Oriol Oliver disputera sa dernière année sur le mondial MX2 en 2025. Le pilote Espagnol a été remplacé par Quentin Prugnières au sein du team Allemand cette saison, mais retrouve un guidon qui ne devrait pas trop le dépayser puisqu’il évoluera de nouveau sur une 250 SX-F la saison prochaine. Monté sur le mondial MX2 en 2023, Oriol a terminé 12ème du championnat du monde ces deux dernières saisons en jouant régulièrement les places d’honneur dans le top 10. Durant ces 2 saisons, il intégrera le top 10 d’épreuve à 10 reprises.

BTS Racing: « Le team BTS Racing est fier d’annoncer sa composition d’équipe pour la saison 2025. Le team sera représenté par Jens Walvoort et Oriol Oliver et participera à l’intégralité du championnat du monde MX2. BTS Racing est un nouveau nom dans le paddock, mais les personnes à sa tête n’ont plus besoin d’être présentées. Le team a été créé en fusionnant SB Racing et BT Racing. Le team BT Racing, qui a rencontré du succès sur l’Europe 250 en 2022 & 2023, a fait une pause en 2024 mais unira ses forces avec le team SB Racing en 2025.

Avec Jens Walvoort et Oriol Oliver, le team dispose de deux bons pilotes. Walvoort a fait des progrès significatifs cette saison, marquant des points à chaque manche et terminant 15ème du championnat. Oliver a conclu sa saison avec une 12ème place sur le mondial MX2 et tentera d’intégrer le top 10 en 2025. Les pilotes sont déjà en train de se préparer pour la nouvelle saison. La première course d’intersaison est planifiée pour début février, avec l’ouverture de la saison de GP en Argentine, le 2 mars. »

Mondial MX2: Les teams BT Racing et SB Racing fusionnent en 2025
Retour