USA

Jorge Prado forfait pour Glendale                                       


Ne cherchez pas Jorge Prado à Glendale ce samedi à l’occasion de la quatrième épreuve du championnat de Supercross US 2025. Le pilote Espagnol a annoncé qu’il ferait l’impasse sur la première épreuve triple crown de la saison, sans pour autant avancer de date de retour en piste ni dévoiler les résultats des examens effectués après sa chute d’Anaheim 2.

Mal réceptionné sur un enchaînement, Jorge Prado est allé finir sa course dans les filets de protection lors des séances qualificatives à Anaheim 2. En tentant de se rattraper dans ces derniers, l’officiel Monster Energy Kawasaki s’est déboîté l’épaule droite; épaule replacée dans la foulée. Cette même épaule, Jorge Prado se l’était déjà blessée lors de la saison MXGP 2022 lorsque le pilote Espagnol se mettait au  tapis à l’entraînement. Jorge s’était relevé avec une épaule luxée, fracturée, et avec un ligament déchiré. Le garçon avait choisi de ne pas se faire opérer, de serrer les dents et de faire l’impasse sur le GP Maggiora pour se mettre au vert quelques semaines. Il terminera 3ème du championnat du monde MXGP cette année-là, sans avoir pu évoluer à son plein potentiel en seconde moitié de saison.

Pour l’heure, ni Kawasaki ni Jorge Prado n’a communiqué sur la gravité de la blessure contractée par le pilote Espagnol. Seule certitude à l’heure de ces lignes, Jorge Prado fera l’impasse sur l’épreuve de Glendale ce week-end. 14ème à Anaheim 1 (en chutant lors de la finale), 12ème à San Diego (en passant par la LCQ), forfait pour Anaheim 2 et Glendale, Jorge Prado connaît un début de saison 2025 contrasté, et probablement plus difficile que le garçon ne l’avait envisagé. La première saison de Supercross n’étant qu’une période d’apprentissage pour le champion du monde MXGP en titre, espérons simplement que Jorge pourra revenir en piste prochainement, et passer au travers des gouttes jusqu’à l’outdoor; championnat sur lequel le garçon aura probablement bien plus d’occasions de s’exprimer à sa juste valeur.

Jorge Prado forfait pour Glendale                                       
Retour