MXGP & Europe

Alberto Forato de retour à l’infirmerie                                                                    

Image: DailyMotocross

Alberto Forato revient, puis Alberto Forato s’en va; de nouveau. Le Sympathique pilote Italien, membre du team Honda SR Motoblouz, connaît un début de saison 2025 ô combien compliqué. Touché au genou en Argentine le pilote Italien avait fait l’impasse sur le GP d’Espagne pour se donner le temps de récupérer à minima; il était revenu en France en serrant les dents par la suite sur le tracé de Saint Jean d’Angely. La prestation lors du GP d’Europe (21-23) ne restera pas dans les mémoires, Alberto se blessant de nouveau au genou en seconde manche alors qu’il était aux portes du top 10. Par la suite, le garçon ne prendra pas part à la seconde épreuve de l’Elite à Pernes-les-Fontaines ce week-end; une épreuve remportée par son coéquipier Kevin Horgmo.

Pour l’heure, retour à l’infirmerie. Alberto Forato se retire du GP de Sardaigne à Riola Sardo, et du GP d’Arco Di Trento. Après le forfait de Mattia Guadagnini et celui d’Alberto Forato, Andrea Bonacorsi se retrouve seul représentant Italien engagé pour le GP de Sardaigne en catégorie reine ce week-end; il sera rejoint par Antonio Cairoli pour le suivant à Arco Di Trento.

Et la suite ? À voir. À ce rythme là, le pilote Italien risque de jouer au yo-yo le plus clair de la saison, mais une opération le mettrait définitivement sur la touche pour tout le championnat MXGP. Une situation loin d’être idéale pour Alberto qui avait déjà loupé plus de la moitié de la saison 2024 sur blessure.

Alberto Forato:  » Des nouvelles de ma situation. Après ma blessure au genou contractée en Argentine, j’ai essayé de rouler en France mais je me suis de nouveau fait mal et on a bien vu que la situation se compliquait. Je me suis rompu les croisés et le ménisque donc on doit faire une pause. Je vais rester en Suisse pour quelques semaines et on retournera en piste. Malheureusement, je vais louper les deux GP d’Italie. Je suis dégoûté, mais je vais tout faire pour revenir le plus vite possible et plus fort que jamais. »

Alberto Forato de retour à l’infirmerie                                                                    
Retour