MXGP & Europe

MXDN: Ken Roczen répond présent pour l’Allemagne

Image: Suzuki Racing

Alors que la fédération allemande – ADAC – a déjà confirmé la présence de Simon Langenfelder et Max Spies au Motocross des Nations 2025, Ken Roczen a profité de sa pige à Unadilla ce samedi pour confirmer – lui-même – sa présence à Ironman pour une 9ème sélection en équipe nationale. Le trio est donc au complet, alors qu’on attend toujours les compostions de quelques nations phares, comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne, et d’autres.

Ken Roczen participera donc à son neuvième Motocross des Nations cette année, après avoir participé aux éditions 2009 à 2013, mais aussi aux éditions 2018, 2023 & 2024. Il remportait par ailleurs la catégorie MXGP à Ernée, en 2023, devant Jorge Prado et Jett Lawrence pour son retour sur l’événement après 5 ans d’absence. Blessé en Supercross, Ken Roczen est revenu à Unadilla ce week-end pour participer à la 10ème épreuve de l’outdoor. Il prendra ensuite part au championnat SMX avant de se rendre à Ironman – début octobre – pour une énième sélection en équipe nationale – en catégorie MXGP.

Ken Roczen sera épaulé par Simon Langenfelder. Actuel leader du mondial MX2, l’officiel De Carli KTM est à la bataille avec De Wolf & Adamo pour aller décrocher un premier titre mondial. Depuis sa première sélection en 2019 – alors qu’il n’avait pas encore 16 ans et qu’il évoluait encore en 125cc – le pilote Allemand a participé à toutes les éditions du MXDN en MX2. Troisième de la catégorie MX2 à Matterley Basin l’an dernier, ce sera sa sixième apparition sur les Nations en octobre.

Maximilian Spies vient compléter ce trio. Le pilote Becker Racing de 21 ans a souvent fait partie de la pré-sélection nationale, mais n’avait jamais décroché une place de titulaire au sein de l’équipe. C’est fait. Actuel troisième de l’ADAC MX Masters et vainqueur du dernier round disputé à Gaildorf, Max Spies a aussi fait des apparitions en GP cette année. Il terminait 16ème en Sardaigne, 17ème en Allemagne ou encore 15ème en Lettonie.

Noah Ludwig, Max Nagl & Tom Koch étaient sur la liste des pré-selectionnés pour le Motocross des Nations 2025. On relèvera que Nagl a annoncé rencontrer de gros problèmes de santé via un post Instagram suite au round de Gaildorf, où il concédait la plaque rouge de leader du championnat à un certain Roan Van de Moosdijk.

MXDN: Ken Roczen répond présent pour l’Allemagne
Retour