Alberto Forato sur le mondial MXGP en 2021

Alberto Forato sur le mondial MXGP en 2021

L’Italien Alberto Forato franchit un nouveau cap en 2021. Après l’Europe 250 en 2019 et le mondial MX2 en 2020, Forato s’engage chez les gros bras dès 2021. Un changement de programme qui n’est pas vraiment surprenant quand on connaît Forato et sa carrure de bucheron.

Après une première saison en mondial MXGP avec Henry Jacobi la saison dernière, l’équipe SM Action Mc Migliori – qui a délaissé Yamaha pour GasGas cette saison – rempile en 2021. Initialement signé par la structure Italienne pour évoluer en 250, Alberto Forato a comme qui dirait décroché une “promotion”.  Il évoluera sur le championnat Italien, et sur le mondial MXGP, en catégorie 450.

Alberto Forato terminait 5ème de l’ouverture du championnat Italien à Maggiora – catégorie 450 – le weekend dernier; en signant un podium de manche derrière Tim Gajser & Jeremy Van Horebeek (3-9).

Alberto Forato: “Attention ! Grosse nouvelle mesdames et messieurs. L’un de mes plus grands rêves se réalise !! Changement de programme !!! Cette année, je roulerai sur le championnat du monde MXGP au guidon de ma 450GasGas. Je suis très heureux et très motivé pour cette nouvelle aventure. On se retrouve derrière la grille !!! GRRRRR […]”

Médias