MXGP & Europe

Andréa Bonacorsi remplace Thibault Benistant à Matterley

Andréa Bonacorsi remplace Thibault Benistant à Matterley

Ce ne sera pas ce week-end qu’Andréa Bonacorsi remplacera Thibault Benistant suite au report de l’épreuve de Matterley Basin, mais le suivant.

L’équipe Yamaha Factory MX2 a annoncé qu’Andrea Bonacorsi remplacera Thibault Benistant, blessé au genou et indisponible jusqu’à nouvel ordre, sous l’auvent Monster Energy Yamaha Factory MX2 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le jeune pilote Italien, qui évolue pour l’équipe Hutten Metaal Yamaha, s’apprête à prendre part à une nouvelle saison sur le championnat d’Europe 250, mais d’abord, un petit détour par le mondial MX2 avec l’équipe Factory.

Dominateur sur le championnat d’Europe 125 en 2020 – sur lequel il y décrochait le titre après 7 victoires de manches et 4 victoires d’épreuves –  Andréa Bonacorsi s’est vu ouvrir les portes de chez Yamaha au début de la saison 2021. Après une excellente première saison en championnat d’Europe 250 au cours de laquelle il signait 3 podiums d’épreuves avant de terminer 4ème du championnat, le jeune rital de 18 ans s’est rapidement imposé comme un prétendant à la gagne en 250. Le talent n’est pas passé inaperçu, et ce dernier a finalement décroché l’opportunité de faire ses débuts en MX2 avec le soutien de l’équipe officielle Yamaha sur le mondial MX2.

EMX125: Doublé et plaque rouge pour Andrea Bonacorsi

Bonacorsi avait dominé l’EMX125 en 2020 avec Fantic

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Originaire de Bergame, en Italie, Andrea Bonacorsi utilisera cette opportunité pour peaufiner sa préparation pour son prochain championnat d’Europe, qui débutera le week-end du 6 mars à Mantova, en Italie.

Andrea Bonacorsi: “Rouler pour l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2, c’est vraiment très spécial et c’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé depuis que je suis petit. C’est un rêve qui se réalise, et avoir l’opportunité de courir à Matterley… c’est l’un de mes tracés préférés. Je suis vraiment impatient de faire mes débuts en MX2 là-bas, et j’espère engranger autant d’expérience que possible !”

Alexandre Kowalski, Yamaha Motor Europe MX Racing Manager : “C’est un grand plaisir que d’offrir à Andrea une chance de faire ses débuts en MX2 en tant que pilote Monster Energy Yamaha Factory MX2. C’est un symbole de notre engagement envers la prochaine génération de jeunes pilotes qui se développent au sein de notre système. Nous savons déjà qu’Andrea est très talentueux, comme il l’a prouvé en décrochant le titre en EMX125, et conforté par sa très bonne saison en EMX250 l’année dernière. Bien qu’il soit encore jeune, il a seulement 18 ans, nous sommes très optimistes quant à sa capacité à réaliser une bonne performance lors de l’ouverture du mondial MX2. Nous devons également remercier l’équipe officielle EMX250 Hutten Metaal Yamaha de nous avoir soutenus, ainsi qu’Andrea, dans cette opportunité, et l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 d’avoir rendu cela possible. Bien sûr, nos pensées vont aussi à Thibault, qui a été opéré avec succès du genou l’année dernière et qui sera bientôt de retour sur la moto. Nous souhaitons à Andrea, à l’équipe et à tous les pilotes Yamaha un bon départ pour leur saison 2022 à Matterley Basin”


Retour