Atlanta 3 – la fin du rêve pour Cameron McAdoo

Atlanta 3 – la fin du rêve pour Cameron McAdoo

Il aura tout donné, trop donné. Cameron McAdoo peut s’estimer heureux de quitter Atlanta en un seul morceau, bien que ce dernier compte désormais 22 points de retard sur Justin Cooper à l’approche de la dernière épreuve de la saison.

Le spectaculaire crash de mardi dernier n’était pas un cas isolé; ce samedi aux essais, Cameron McAdoo a de nouveau été victime d’une énorme chute sur un triple; doublement froissé, ce dernier s’est difficilement qualifié pour la finale via sa manche qualificative. Lors de cette finale, McAdoo est parti à la faute dans le premier tour, emmenant les coéquipiers Chris Blose et Derek Kelley au sol dans la manœuvre; le drapeau rouge sera sorti pour évacuer Chris Blose qui sera transporté à l’hôpital.

Lors du second départ, les coéquipiers Justin Cooper & Nate Thrasher sortent aux avant-postes devant Jalek Swoll, Seth Hammaker et Cameron McAdoo. Hunter Lawrence, 6ème, chute dans le premier tour à la réception d’un saut en tentant de déborder le pilote Pro Circuit Kawasaki.

Dans le second tour, Seth Hammaker commet une erreur dans les whoops devant son coéquipier qui ne sera pas en mesure de l’éviter; McAdoo chute alors que Nate Thrasher fait la jonction sur Justin Cooper pour s’emparer des commandes de la course.

Alors que McAdoo pointe au fond du top 10 après une première chute dans les whoops; ce dernier subit l’attaque suicide de Garrett Marchbanks dans le 3ème tour; l’ex pilote Pro Circuit – qui avait visiblement un message à faire passer à Mitch Payton – Tbone violement Cameron McAdoo dans un virage, sans vraiment chercher à tourner. La chute est inévitable pour les deux hommes; McAdoo repart en 18ème position.

Avec Lawrence & McAdoo au sol dans les premiers tours, Justin Cooper – alors second devant Seth Hammaker – voit son avance aux points exploser et peut espérer décrocher le titre au terme de la finale d’Atlanta 3.

Hunter Lawrence repousse l’issue …. L’Australien signera une nouvelle fois la remontée de la soirée; 18ème au premier pointage, Hunter intègre le top 5 dans le 8ème tour en débordant Kyle Peters, puis trouve l’ouverture sur Jalek Swoll le tour suivant pour le gain de la 4ème place; le podium restera hors de portée pour le pilote Honda HRC. Peters débordera Swoll dans les dernières minutes de course pour compléter le top 5.

Devant, Nate Thrasher confirme sa victoire du samedi précédent en signant une soirée à l’identique: Chute en heat, victoire en LCQ, bon départ en finale et seconde victoire de saison / carrière.

Cameron McAdoo terminera finalement 13ème de la finale, derrière Cedric Soubeyras qui signe sa meilleure perf’ de la saison. Garrett Marchbanks termine finalement 18ème de cette finale.

Aux points, Justin Cooper compte une très confortable avance de 20 points sur Hunter Lawrence, désormais second du provisoire. Cameron McAdoo perd 13 points ce weekend et compte 22 unités de retard sur le pilote Star Racing Yamaha. Nate Thrasher pointe aux portes du top 5 provisoire après ses deux victoires, à 11 points de la cinquième position détenue par Jalek Swoll.

Un top 17 suffira à Justin Cooper pour décrocher le titre lors du shootout de Salt Lake City, peu importe les résultats de ses adversaires principaux.

Médias