MXGP & Europe

Ben Watson, Glenn Coldenhoff, Arminas Jasikonis & co engagés à Ernée

Ben Watson, Glenn Coldenhoff, Arminas Jasikonis & co engagés à Ernée

On vous avait déjà parlé de l’impressionnant plateau présent à Ernée pour l’ouverture prochaine du championnat de France Elite; si le plateau MX2 donnait le ton, de nombreux pilotes viennent de s’ajouter à la liste des engagés en catégorie MX1.

En plus d’Ivo Monticelli et Romain Febvre, précédemment annoncés, se rajoutent à la liste des engagés Jordi Tixier, Benoit Paturel, Arminas Jasikonis, Jeremy Seewer, Thomas Kjer Olsen, Glenn Coldenhoff, Arnaud Tonus ou encore Nathan Watson. Du côté de la catégorie MX2, on ajoute la présence de René Hofer sur la liste des engagés à ce jour.

Benoit Paturel, annoncé présent à Crisolles le weekend dernier, n’a pas roulé dans les Hauts-de-France après avoir contracté le Covid-19. Arminas Jasikonis & Thomas Kjer Olsen n’ont pas non plus fait le déplacement pour l’épreuve de Crisolles, mais devraient être derrière la grille de départ des manches de l’Elite MX1 d’Ernée.

Les 5 & 6 juin prochains, Ernée donnera le coup d’envoi du championnat de France Elite, en même temps que se déroulera la troisième épreuve du championnat Britannique à Canada Height. Pourquoi on prend la peine de le préciser ? Car Jeffrey Herlings à récemment annoncé qu’il roulerait soit à Ernée, soit à Canada Height le premier weekend de juin, on pose ça là.

Malheureusement pour les retardataires, les 1000 places – imposées par la jauge réglementaire – ont déjà trouvé preneurs. Pour vous consoler, le Motoclub d’Ernée travaille à la mise en place d’une retransmission en live des épreuves du dimanche, moyennant 5.49€

Motoclub Ernée: « Bien conscient que tous les passionnés ne pourront pas accéder au circuit en raison des restrictions imposées, le club s’est lancé dans un projet de diffusion en live de la journée du dimanche. Nous nous sommes attaché les services de professionnels pour que cette première expérience pour le championnat de France de motocross soit une réussite. Un grand merci à Yamaha France et à 24MX de nous suivre dans cette nouvelle aventure. Nous communiquerons prochainement les modalités d’accès au live. »

Infos + : www.motoclubernee.com

Retour
error: Uh, Oh !?!