Ben Watson vainqueur à Trentino

Ben Watson vainqueur à Trentino

Ben Watson sort par la grande porte. Le pilote Britannique met un terme à sa carrière en MX2 avec une victoire de grand-prix à Trentino; c’est la seconde victoire de saison/carrière pour le futur pilote Monster Energy Yamaha MXGP.

Troisième de la première manche derrière Tom Vialle et Maxime Renaux, Ben Watson a bataillé bec et ongles en seconde manche pour contenir Jago Geerts puis Jed Beaton, le pilote Belge se voyant contraint à l’abandon après une nouvelle chute dans le 12ème tour.

Facile vainqueur de la première manche, Tom Vialle a regroupé toutes ses erreurs de la saison en un weekend. Victime d’une chute lors des essais chronos, Tom tombe dans le second virage en seconde manche, avant de mettre un genou à terre à deux nouvelles reprises dans la manche. Le champion du monde MX2 terminera tout de même en 5ème position en seconde manche et monte sur la deuxième marche du podium de ce dernier GP (1-5) derrière Ben Watson (1-1) mais devant Maxime Renaux (2-4).

Jed Beaton (7-2) termine au pied du podium non sans avoir mis la pression sur Ben Watson en fin de seconde manche. Isak Gifting termine 5ème de la journée (6-3) et signe son second podium de manche en catégorie MX2.

Auteur d’une très belle première manche qui le voit signer un nouveau top 5 en mondial MX2, Stephen Rubini connait une seconde manche compliquée marquée par une chute dans le 6ème tour. Il termine 17ème de la seconde manche, et 10ème de la journée.

Au classement final, Tom Vialle (759 points) devance Jago Geerts (679 points) et Maxime Renaux (581 points). Jed Beaton termine 4ème (564 points) et Ben Watson (540 points) détrône Thomas Kjer Olsen lors du dernier GP pour la 5ème position finale. Six ans qu’on n’avait pas vu deux Français sur le podium final du mondial MX2 (2014 – Tixier & Febvre)

Stephen Rubini termine la saison en 10ème position (279 points). Mathys Boisramé 13ème (234) points, Thibault Benistant 24ème (90 points), Enzo Toriani 37ème (21 points)


Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias