MXGP & Europe

Brian Bogers testé positif au Covid-19

Brian Bogers testé positif au Covid-19

Le début des problèmes pour Brian Bogers. Le pilote Marchetti KTM n’a pas été en mesure de prendre part aux essais libres / chronométrés ce matin du côté de Faenza et pour cause, le pilote Néerlandais aurait été testé positif au Covid-19 et se serait vu refuser l’entrée au circuit.

Testé négatif avant son départ pour Faenza, aux Pays-Bas, le test obligatoire à son arrivée à Faenza s’est quant à lui révélé positif. Il a donc été interdit de piste ce jour.

Ce n’est pas la seule histoire de ce genre ce weekend puisque Louis Trelluyer, un Français engagé en EMX2T, s’est également vu refuser l’entrée au circuit hier pour avoir été testé positif au Covid-19. Le Français avait pourtant réalisé un test en France avant son départ, qui s’était également révélé négatif ….

S’il se dit que Brian Bogers tentera d’effectuer de nouveaux tests de Covid-19 pour se voir autorisé à participer aux prochains GP à Faenza, Louis Trelluyer a tout simplement été écarté pour les trois épreuves EMX2T Italiennes.

Edit: Brian Bogers a finalement pris part à la seconde manche à Faenza; le pilote Marchetti KTM a effectué un nouveau test de Covid-19 – qui s’est cette fois-ci révélé négatif… Chance qui n’a pas été donnée à Louis Trelluyer …

Image: Niek Kamper

Retour