MXGP & Europe

Rumeur: Brian Bogers sur le retour avec Wilvo Fantic ?


S’il ne sera pas présent en Espagne ce week-end pour la seconde épreuve du championnat du monde MXGP, il est bien possible que Brian Bogers fasse son retour en piste d’ici les prochaines semaines.

Sur le podium du GP du Portugal et aussi d’Espagne, vainqueur du grand prix de Lommel en 2022, le pilote Néerlandais réalisait son meilleur mandat (6e) depuis sa montée en catégorie reine, effectuée en 2018. Après une saison 2023 difficile (diminué par les effets d’un Covid long), Brian avait effectué une saison bien en dessous des attentes, et avait perdu son guidon chez Standing Construct Honda au terme de la saison; il sera remplacé par Alberto Forato.

À l’intersaison, Brian Bogers avait signé chez Revo GasGas. Le team Britannique devait faire un retour sur la scène mondiale après quelques années d’absence, et avec le soutien officiel de GasGas. Malheureusement, l‘équipe a avorté ses plans après le retrait de l’investisseur principal. Brian s’était retrouvé sans guidon à l’approche de la nouvelle saison et ne sera pas en mesure de rebondir à temps, contrairement à Ethan Lane qui signera chez Jezyk KTM, et Billy Askew qui rejoindra le team DRT Kawasaki de Steve Dixon.

À l’intersaison, Brian a roulé sur les deux derniers rounds du championnat de France des sables, et notamment le Touquet, avec le team Honda SR Motoblouz. Ensuite, il a un temps été annoncé au sein d’une petite structure Néerlandaise – Hannamax GasGas Galvin MX team – pour évoluer sur le Dutch Masters et le championnat ONK. Il ne fera qu’une seule sortie en course, à Oss, et terminera troisième de l’épreuve derrière Jere Haavisto et Freek Van Der Vlist. Il n’a pas participé à l’épreuve d’ouverture du Dutch Masters d’Harfsen et le garçon ne fait visiblement plus partie du team en question.

Encore capable de jouer les top 10 en GP, Brian Bogers était inévitablement sur la liste des pilotes à appeler en cas de besoin pour les teams cette saison. JM Honda Racing a besoin d’un pilote après la blessure de Brent Van Doninck en Argentine, tout comme Wilvo Fantic qui s’est séparé de Roan Van de Moosdijk dernièrement. On pourrait mentionner Factory Yamaha puisque Jago Geerts sera indisponible pendant plus de deux mois mais chez les bleus, on n’a pas vraiment besoin de combler le guidon du pilote Belge puisque Vlaanderen et Renaux sont là.

Visiblement, le retour de Brian Bogers s’amorce aux côtés de Glenn Coldenhoff. Louis Vosters serait rentré en contact avec le garçon après avoir écarté Van de Moosdijk de son team; une opportunité que le garçon devrait saisir à bras-le-corps si toutes les parties concernées y trouvent leur compte, et tombent d’accord sur les termes du contrat.

Brian Bogers sera-t-il officiel Wilvo Fantic ? Une affaire à suivre.

Rumeur: Brian Bogers sur le retour avec Wilvo Fantic ?
Retour