MXGP & Europe

Bud Racing et GSM Yamaha s’engagent sur le SX mondial

Illustration: Thibault Gastal

Supercross Global – promoteur du championnat du monde de Supercross – vient de dévoiler 4 des 10 équipes qui s’engageront cette année sur le nouveau championnat. Parmi ces 4 équipes, deux teams Français: Bud Racing Kawasaki et GSM/Dafy/Michelin Yamaha.

Déjà implanté aux USA, le team Bud Racing Kawasaki ouvre donc un nouveau chapitre en se lançant dans le grand bain du Supercross mondial. Engagée en Europe 250 avec Quentin Prugnières & Eddie Jay Wade, mais également sur le mondial Féminin avec Amandine Verstappen, l’équipe Bud Racing Kawasaki alignera 4 pilotes sur le nouveau championnat cette année. La grande question qui persiste, lesquels ? Le team promet de dévoiler l’identité de ses pilotes d’ici quelques semaines; patience.

Le team managé par Serge Guidetty, GSM/Dafy/Michelin Yamaha est également engagé sur le mondial de SX en 2022. Pour l’heure, la structure fait évoluer Thomas Ramette, Maxime Desprey et Anthony Bourdon en championnat de France, et on imagine assez facilement que ces 3 garçons feront partie de l’aventure en fin d’année, quid du quatrième pilote.

Les deux autres teams nommés sont Motoconcepts Honda et Pipes Motorsports Group, dont le team manager n’est autre que celui de l’équipe HEP Suzuki.

Du côté de Motoconcepts Honda, on annonce déjà deux pilotes: Vince Friese et Justin Brayton. On suspecte que Mitchell Oldenburg et Cole Seely participeront également au championnat du monde de Supercross cette année, chaque équipe engagée ayant l’obligation de faire participer 4 pilotes: 2 en 250, et 2 en 450.

Du côté de Pipes Motorsports Group, on pense forcément aux pilotes actuels d’HEP Suzuki, bien qu’aucun nom n’ait été annoncé et que Justin Bogle et Brandon Hartranft soient engagés sur l’outdoor cette saison. Contracté pour le Supercross seulement, on peut également émettre l’hypothèse de voir Adam Enticknap s’aligner sur le World Supercross Championship cette année.

Retrouvera-t-on Justin Bogle sur le mondial de Supercross cette saison ?

Le calendrier dudit championnat n’a toujours pas été dévoilé, ni les pays qui organiseront les épreuves cette année, mais le promoteur promet jusqu’à 4 épreuves (10 dès 2023), disputées de Septembre à Novembre 2022. Un pot total de 250.000$ – à se partager – par épreuve est également annoncé, de quoi en motiver plus d’un …

Stéphane DASSE, BUD RACING KAWASAKI : ” Nous sommes vraiment fiers et excités d’avoir été sélectionnés comme équipe officielle Kawasaki pour ce tout nouveau championnat. Il va permettre le développement du Supercross dans le monde entier. J’ai toujours encouragé mes pilotes à pratiquer le SX dès leur plus jeune âge. Dans ces conditions, je ne peux qu’apprécier, soutenir et croire au développement d’un championnat mondial comme celui qui existe déjà en motocross. Je pense que c’est une véritable opportunité et qu’il faut s’attendre à quelque chose de grand d’un point de vue sportif et médiatique.”

Bud Racing et GSM Yamaha s’engagent sur le SX mondial
Retour