MXGP & Europe

Calvin Vlaanderen sélectionné pour l’équipe des Pays-Bas aux Nations

Non, Roan Van de Moosdijk n’a pas été sélectionné pour rouler en MX2 aux nations …

C’est bien Calvin Vlaanderen qui rejoindra Jeffrey Herlings et Glenn Coldenhoff pour représenter les Pays-Bas aux nations le 28 et 29 septembre prochain à Assen. Décision difficile à prendre pour le sélectionneur de l’équipe – Patrice Assendelft – qui a fait son choix définitif lors du grand prix de Shanghai.

Initialement, Van de Moosdijk et Vlaanderen avaient tous les deux été sélectionnés par la fédération qui n’était pas en mesure de départager les deux pilotes. Roan Van de Moosdijk – champion d’Europe 250 2019 – vient donc de se faire écarter de la sélection pour laisser place à l’expérience de Calvin Vlaanderen lors de l’édition 2019.

Pour Calvin, ce sera une excellente occasion de prendre une revanche sur les nations de 2018 de Redbud où il se voyait contraint à l’abandon sur une blessure à l’œil. Son équipe n’avait pu espérer jouer la victoire finale, même en remportant toutes les manches.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Calvin Vlaanderen termine 3ème du GP de Shanghai, Roan Van de Moosdijk, 12ème.

Patrice Assendelft

“Calvin a connu une saison délicate avec les blessures, mais il a retrouvé son plus haut niveau lors des dernières épreuves du championnat du monde MX2. Nous sommes confiants, Calvin sera capable de montrer cette belle forme à Assen et sera un atout redoutable pour l’équipe des Pays-Bas. Bien évidemment, c’est décevant pour Roan Van de Moosdijk. C’est toujours ennuyant de devoir décevoir quelqu’un, mais faire des choix fait aussi partie du sport. Roan est professionnel et a accepté la sélection.”

Résultat de recherche d'images pour "roan van de moosdijk 2019"

Pas de Van de Moosdijk aux nations

Retour