USA

Cameron McAdoo “J’ai dû travailler vraiment dur pour revenir en forme”

Cameron McAdoo “J’ai dû travailler vraiment dur pour revenir en forme”

On se souvient encore des cabrioles de Cameron McAdoo la saison dernière; lui aussi. Après avoir passé un été sur le canapé suite à une reconstruction du genou, le pilote Pro Circuit Kawasaki a effectué une grosse préparation hivernale dans l’espoir de retrouver la plus haute marche du podium cette saison. Objectif atteint à Arlington, épreuve lors de laquelle le pilote Pro Circuit ramène le premier succès de saison à l’équipe de Mitch Payton; le second succès de McAdoo qui partage désormais la plaque rouge avec Jett Lawrence. Micro

Cameron McAdoo – en conférence de presse: “J’essaye de faire de mon mieux pour éliminer les erreurs et être présent à chaque fois. Ce soir, il était important de prendre trois bons départs, et d’être régulier. J’ai fait de mon mieux pour me concentrer, surtout à l’approche de la troisième finale, on était trois pilotes à égalité et c’était vraiment intense. Ça fait du bien de faire le job, et surtout, de connaître une soirée sans encombres. […]

Je suis passé par beaucoup ces dernières saisons, comme tout le monde, on est des pilotes, et on passe par toutes sortes de moments. En fin de saison de Supercross 2021, je me suis fait quelques grosses frayeurs, j’ai pas mal galéré, et je me suis fait les ligaments et le ménisque du genou lors de la première épreuve de l’outdoor, je suis passé par une reconstruction totale du genou. Après avoir manqué tout l’outdoor, j’ai dû travailler vraiment dur pour revenir en forme et gagner ce soir, c’est spécial. Gagner à ce niveau, c’est toujours quelque chose. Les gars roulaient vraiment vite et je suis super content. […]

Cameron McAdoo est resté sur ses roues à Arlington

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Lors de la troisième finale, je faisais tout mon possible pour rester concentré. Mon mécanicien m’écrivait “concentré” sur le pitboard à tous les tours dans les 5 dernières minutes. C’était ce qu’il fallait faire ce soir, j’avais beaucoup d’avance et dans cette situation, c’est facile de baisser de rythme pour assurer, et c’est en général dans ces moments-là que ça se passe mal. Jusqu’au dernier passage devant les mécaniciens je suis resté concentré, puis j’ai levé le poing pour célébrer et je me suis fait engueuler pour ça [rires]. Mais bon, je savais que j’avais assez d’avance pour enrouler la dernière série de whoops et gagner ce soir. Le terrain était glissant et pouvait vraiment nous prendre par surprise. […]

Mon mécanicien Kyle est un gars au top. Quand je suis arrivé chez Pro Circuit, j’ai débuté ma collaboration avec lui et on a construit une belle relation amicale, en dehors du travail. Il me connaît bien, il sait ce dont j’ai besoin, et ce dont je n’ai pas besoin. Ensemble, ça marche bien. Je suis en Californie à temps plein, c’est mon mécanicien d’entraînement et de course et il est autant investi que moi. Il est capable de dessiner un smiley sur le pitboard quand il sait que ça me fera du bien, il me connaît bien. Gagner, ça demande d’avoir une bonne équipe, et j’ai un bon staff autour de moi pour m’aider à décrocher les succès. […]

Gagner, ça fait toujours du bien et ça donne confiance. La sortie de vélo de lundi matin sera un peu plus simple en ayant gagné Arlington. Tout le monde est vraiment rapide, on peut voir 6 ou 7 pilotes vraiment en forme sur cette côte et il va falloir donner le meilleur de soi-même chaque week-end pour être en mesure de monter sur le podium; c’est le plan. Je vais travailler dur cette semaine, voir ce que je peux améliorer. Jett & Jeremy roulent vite, j’espère qu’Austin sera de retour le week-end prochain, il y a également RJ Hampshire, il faut travailler dur pour décrocher les victoires. […]

Une victoire qui fait du bien à McAdoo, et à toute l’équipe Pro Circuit …

Avoir le premier virage à droite ce samedi, ça n’a pas vraiment changé ma tactique d’approche. C’était différent, je crois que ce n’est que la seconde fois que je roule en SX avec un premier virage à droite. C’était un peu la folie, il y a des mecs qui peuvent plonger à l’intérieur au dernier moment car tu ne peux pas vraiment utiliser ton frein arrière; il faut être un fin stratège et les départs étaient importants ce soir. Je m’en suis plutôt bien sorti dans deux des trois finales. Lors de la seconde finale, le second départ était un peu plus chaotique … […]

Cette saison, mes attentes étaient de me battre devant pour la victoire. C’est ce pour quoi j’ai travaillé à l’intersaison et c’est un soulagement. On arrive tous à la première épreuve sans savoir où on va se situer, après avoir fait beaucoup de tours à l’entraînement, et ça fait du bien d’enfin être sur les courses, prendre l’avion, venir rouler, et voir que le travail paye. Le but est de continuer à travailler dur, de donner le meilleur de moi-même et on verra où ça me placera en fin de saison. Je pense qu’on aura la même approche à chaque course toute l’année. […]

Les gars de l’équipe travaillent vraiment dur. Tout le monde connaît Mitch Payton et sait à quel point il veut, et aime gagner. C’est vraiment bon d’en décrocher une pour l’équipe et pour moi-même. On travaille dur ensemble. Ils ont connu des moments difficiles et on est resté; j’ai connu des moments difficiles et ils m’ont soutenu. J’espère qu’on pourra continuer comme ça, s’améliorer, et peut-être trouver un peu plus de vitesse […]”

Retour