USA

Fin de saison pour Maximus Vohland


En proie à des complications suite à sa blessure contractée en Janvier dernier, Max Vohland ne reviendra pas en piste lors de cette saison de Supercross. Mitch Payton a déjà perdu deux de ses pilotes cette saison; Austin Forkner et Max Vohland.

Blessé en 2021, blessé en 2022, Maximus Vohland avait échappé les pépins de santé en 2023 mais est retombé dans ses travers en 2024; une année qui le voyait rejoindre l’équipe Pro Circuit Kawasaki. Cinquième à Anaheim 1 et rapidement contraint à l’abandon sur un problème mécanique à San Francisco alors qu’il était parti devant, Max Vohland s’est blessé à la hanche à l’entraînement juste avant le troisième round de la côte Ouest; une hanche déjà blessée en 2021.

Opéré, Max Vohland rencontre des problèmes de santé suite à son passage sur le billard. Le garçon a annoncé qu’il mettait un terme à sa saison de Supercross 2024 et espère pouvoir revenir en piste pour l’outdoor, dans un peu plus de deux mois. La saison de Motocross US s’ouvrira à Hangtown le premier juin prochain.

Max Vohland: “Alors que le championnat de Supercross reprend sur la côte Ouest, je voulais vous tenir au courant de ma situation. Fin janvier, j’ai chuté et je me suis déboîté la hanche, blessure qui a nécessité une opération pour la remettre en place. Des complications suite à cette opération ont significativement altérés ma convalescence. De fait, je ne serai pas en mesure de participer aux prochains rounds de la saison de Supercross. Je suis totalement investi dans ma rééducation et je vise un retour en piste dès que possible. Je tiens à remercier tous mes fans et mes sponsors pour leur soutien sans faille durant cette période. Il y a des hauts et des bas dans la compétition et ça fait partie du sport. J’ai vraiment hâte d’être de retour sur la moto et sur les courses, dès que j’en serai capable”.

Pas de quoi entacher le moral de Mitch Payton toutefois, puisque le boss du team PC Kawasaki voit ses pilotes mener les championnats 250 sur les deux côtes cette saison; Levi Kitchen porte la plaque rouge à l’Ouest avec 4 points d’avance sur Jordon Smith alors que Cameron McAdoo vient de prendre les commandes du championnat à l’Est en s’imposant à Indianapolis, il devance Tom Vialle de deux petites unités à ce stade de la saison. Dominatrice par le passé, l’équipe Pro Circuit Kawasaki n’a plus ramené de titre en Supercross depuis le sacre de Justin Hill sur la côte Ouest; c’était en 2017 – 7 ans déjà.

“Décrocher un titre avec Cameron ou Seth représenterait beaucoup. Les gens ne le savent peut-être pas mais à l’époque, je n’aurais pas engagé Cameron si je n’avais pas cru en ses capacités à pouvoir décrocher des victoires ou un titre. C’est ce que j’attends de lui. Est-ce qu’il a été titré l’an dernier ? Non. Est-ce que ça peut arriver cette année ? C’est possible.” Confiait d’ailleurs le boss du team Pro Circuit à NBC Sports à propos de ses deux pilotes encore en lice sur la côte Est. “Concernant Seth, j’aimerais vraiment que ce jeune rencontre du succès, personnellement. Je les apprécie tous les deux et je suis derrière eux à 100%, je fais tout ce que je peux pour eux pour qu’ils atteignent leurs objectifs. Ce sont deux garçons qui travaillent dur, ils ne sont pas là pour se tourner les pouces, ils veulent rouler, gagner et c’est un très bon état d’esprit. En ce qui concerne Austin, c’est vraiment dommage. Tout le monde va dire qu’on est déjà passé par la avec lui mais j’avais vraiment le sentiment qu’il avait franchi un cap cette année, il était plus discipliné, dans une meilleure position. Il travaille avec Ryan Hughes et ça a vraiment fait une différence dans sa façon d’approcher les choses et très sincèrement, ce duo m’a vraiment montré que la donne avait changé pour Austin. Il ne roulait pas au-dessus de ses pompes, il n’attaquait pas trop contrairement aux années précédentes; il ne flirtait pas avec la limite. Il a simplement loupé un saut et il a payé le prix fort pour ça. Ça va aller pour lui, il reviendra.”

Fin de saison pour Maximus Vohland
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