USA

Carson Mumford de retour à Washougal


Les chaises musicales continuent chez Pro Circuit Kawasaki, qui annonce le retour de Carson Mumford pour Washougal, mais également le forfait de Jett Reynolds pour 8ème épreuve de la saison.

5, c’est le nombre de pilotes Pro Circuit qui seront en piste ce week-end avec le retour de Carson Mumford qui suit celui d’Austin Forkner qui a complété sa première épreuve de l’année à Spring Creek (9e) samedi dernier, et celui de Seth Hammaker, de retour depuis Red Bud.. Jo Shimoda & Ryder DiFrancesco seront présents également, comme depuis le début de saison.

Carson Mumford, désigné remplaçant d’Austin Forkner dès le début de saison suite aux multiples blessures du pilote Kawasaki, a gardé son contrat au sein de l’équipe de Pro Circuit pour l’outdoor mais se blessait dès les essais de l’épreuve de Thunder Valley, en se mettant une grosse boite sur le saut d’arrivée. Le garçon a donc loupé les 5 derniers rounds et pointe désormais 26ème du classement SMX; il va falloir reprendre des points pour viser la qualification directe pour les play-off.

Concernant Jett Reynolds, le garçon est bien loin de casser la baraque. Blessé dès ses débuts en 2022, il avait mis un an à revenir en piste, loupait tout le Supercross cette année et faisait finalement ses “vrais” débuts chez les pro’s en début d’outdoor. 14ème à Fox Raceway, 22ème à Hangtown, 44ème à Thunder Valley et 16ème à Red Bud, Jett Reynolds a choppé une intoxication alimentaire à Southwick et n’est pas revenu en piste depuis. Après Washougal, tout ce petit monde disposera de trois semaines de pause bien méritées.

Dans un autre registre, l’amateur Preston Boespflug qui évolue pour KTM (Orange Brigade) fera sa première apparition chez les pro’s ce samedi à Washougal.

Ian Southwell – Team Nanager: “Nous aurons une grosse composition pour Washougal avec 5 pilotes: Jo, Seth, Austin, Ryder & Carson. Jett ne se sent toujours pas assez bien pour rouler, donc il va profiter du long break pour récupérer en vue de revenir à Unadilla. Washougal est un tracé bien différent des trois derniers rounds de la saison. Le tracé a tendance à beaucoup se creuser, et la surface est assez dure. Pendant les essais, on tentera plusieurs largeurs de pneu arrière pour faire le meilleur choix sur cette surface. La visibilité est un vrai challenge pour les pilotes avec les arbres et les ombres dans certaines portions, il est difficile pour les yeux de s’adapter si rapidement quand ils passent du plein soleil à l’ombre”

Carson Mumford de retour à Washougal
Retour