Arenacross

Cédric Soubeyras de retour sur l’Arenacross Britannique

Illustration: Bud Racing Kawasaki

Allemagne, Pays-Bas, Inde, Grande Bretagne. Cédric Soubeyras écume les paddocks et sa prochaine étape le verra faire son grand retour sur l’Arenacross Britannique – dès ce week-end – à Birmingham; un championnat sur lequel le pilote Français n’a plus évolué depuis la saison 2020.

Les vannes semblent désormais bien ouvertes sur le championnat d’Arenacross Britannique, qui n’accueillait plus les pilotes Français (étrangers, plus précisément, sauf sous certaines conditions) ces dernières saisons. Dommage pour Thomas Ramette; signé par le team SR75 Suzuki, Thomas sera jugé non éligible avant le début de la saison d’Arenacross. Les règles sont faites pour être changées, après tout.

C’est finalement Thomas Do qui sera le premier Français à pouvoir poser ses roues sur le championnat d’Arenacross, en 4 ans. Suite à la blessure de Tommy Searle, le pilote Français – qui a quitté Stark Future au terme de la saison de SX Tour – a signé chez Dirt Store Kawasaki pour remplacer le pilote Anglais, qui devait défendre son titre cette saison. Malheureusement, Mel Pocock s’est blessé lors du second round. Rebelote, un autre Français a été appelé en renfort, toujours au sein de l’équipe Dirt Store Kawasaki: Pierre Lozzi. Il y aura un troisième Français au sein de cette même équipe dès ce week-end pour une composition 100% bleu, blanc, rouge, puisque c’est également sous les couleurs de Dirt Store Kawasaki que Cédric Soubeyras évoluera à Birmingham.

Ce dimanche, Cédric Soubeyras était en piste à Pune (Inde), à quelques 7.500KM de Birmingham @ISRL

Champion d’Arenacross Britannique en 2018, Cédric Soubeyras a été titré champion Pro Hexis en 2023, mais aussi vice-champion de France SX Tour et vice-champion ADAC. 7ème du World Supercross, plus récemment couronné King de Dortmund début janvier, Cédric a remporté le Supercross de Goes et a terminé – ce week-end – troisième de l’ouverture du championnat de Supercross Indien.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Cédric Soubeyras: “J’ai hâte de retrouver l’Arenacross ce week-end; ça fait longtemps. Birmingham, c’est un lieu vraiment cool, la terre y est bonne et l’arène est extra’. J’ai hâte de retrouver le team Dirt Store Kawasaki et j’espère pouvoir leur ramener un bon résultat.”

Matt Bates, promoteur de l’Arenacross: “C’est bon de voir ‘Soub’ de retour à Birmingham ce week-end. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes de Supercross en dehors des USA, et un pilote qui a animé le championnat d’Arenacross dans ses premières années d’existence. C’est aussi un pilote né, donc je n’ai aucun doute sur le fait qu’il se battra aux avant-postes.”

Disputé sur une soirée unique, le round de Birmingham marquera l’avant-dernière épreuve du championnat avant la finale de Londres, prévue le 24 Février. À l’heure de ces lignes, le pilote Stark Future Jack Brunnel mène le championnat, pour un point d’avance sur Harri Kullas. Justin Bogle (-20), Adam Chatfield (-24) et Ashley Greedy (-26) sont présents dans le top 5.

Cédric Soubeyras de retour sur l’Arenacross Britannique

Retour