World Supercross

Chad Reed s’engage sur le mondial de Supercross            


Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu. Lors du dernier Supercross de Paris, Chad Reed nous laissait savoir qu’il était très intéressé par le mondial de Supercross qui se préparait alors. “Il y a de la place pour ce championnat [du monde de Supercross], et ça arrive. J’adorerais en faire partie, et j’en ferais partie s’il se concrétise” avait alors avoué l’Australien lors de notre entretien. Le championnat s’est concrétisé, et “Reedy” n’a qu’une parole …

La légende Australienne Chad Reed va sortir de sa retraite sportive pour participer à l’intégralité du  championnat du monde de Supercross 2022 avec la structure MDK Motorsports. On attend également la confirmation de la présence de Dean Wilson d’ici les prochains jours, probablement aux côtés de Ken Roczen chez Genuine Honda Geniune (qui a annoncé sa composition d’équipe 250 hier, avec Anstie & Todd).

Chad Reed n’avait jamais caché son envie de rouler en Supercross à 40 ans, on imaginait alors le Supercross US …. Ce sera finalement sur le Supercross mondial. Officiellement retraité au terme de la saison 2020, présent en pigiste sur quelques épreuves depuis, Chad Reed retrouvera – entre autres – Ken Roczen, Eli Tomac, Justin Brayton, Dean Wilson, Cole Seely & Kyle Chisholm derrière les grilles de départ à Cardiff.

Chad Reed: “Ce genre d’opportunité ne se présente pas tous les jours. J’ai vu beaucoup de choses durant ma carrière, mais ce championnat, c’est vraiment top et il fallait que je sois de la partie. Le Supercross qui s’étend au monde, c’est la plus grosse avancée de la discipline dans son histoire et j’ai hâte de rejoindre Mark Kvamme et l’équipe MDK pour cette nouvelle opportunité. Le team dispose de l’expérience technique, des ressources et de la passion dont j’ai besoin pour réussir. Je n’ai pas roulé à Melbourne depuis 2019 donc ce sera incroyable d’y retourner en octobre et rouler contre les meilleurs pilotes du monde. Ce sera une sacrée compétition, organisée par la FIM”.

Mark Kvamme, propriétaire de MDK Motorsports: “Faire partie de l’expansion mondiale du supercross et pouvoir tenter de gagner un championnat du monde est ce qui a ramené MDK vers le sport et ce mondial de SX. Pour gagner des championnats, vous devez avoir des pilotes de premier plan et il ne fait aucun doute que nous en avons un avec Chad Reed.”

https://wsxchampionship.com/chad-reed-signs-with-mdk-motorsports-for-wsx/ (le communiqué SX Global)

Chad Reed s’engage sur le mondial de Supercross            
Retour