MXGP & Europe

Christophe Charlier quitte SN Kawasaki CBO

Christophe Charlier quitte SN Kawasaki CBO

Rares auront été les sorties de Christophe Charlier sur la 450 KXF SN Motorsports CBO 3AS. Présent à Lacapelle Marival à l’intersaison puis sur l’inter d’Aspiran, le pilote Corse et la petite structure Kawasaki se séparent à présent.

Après 3 saisons en enduro, l’ex champion d’Europe 250 (2009) avait annoncé son retour en Motocross et devait disputer le championnat de France Elite, le championnat de France de Supercross ainsi que quelques grands prix avec SN CBO.

Absent à Magescq puis à Castelnau de Levis, on se demandait où était passé Christophe Charlier. La crise économique causée par le Covid-19 n’a pas épargné le milieu du Motocross …

SN Motorspors CBO 3AS

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le Team SN CBO 3AS libère aujourd’hui Christophe Charlier de toute obligation contractuelle. Le pilote Français cette année sous les couleurs SN Motorsports KAWASAKI devait participer aux Championnats de France de Motocross Elite et de Supercross.  Malheureusement le COVID-19 à durement touché certains partenaires extra-sportif du Team SN CBO 3AS qui à vu son budget de fonctionnement lourdement pénalisé. le Team SN CBO 3AS à se voit contraint de libérer Christophe avec une certaine déception…

Christophe Charlier

“L’arrivée chez SN CBO 3AS a été un changement important pour moi, avec un encadrement professionnel je me suis concentré sur ma préparation physique d’un coté et sur le développement de ma moto j’ai apprécié l’ambiance familiale mais professionnelle de toute l’équipe SN CBO 3AS et c’est avec mélancolie que je quitte Stéphane, mais j’espère bien le retrouver sur les circuits. Je tiens à dire que Stéphane à su fait preuve de compréhension et de fairplay, et je l’en remercie vivement. Je lui en suis reconnaissant et je lui souhaite de surmonter  cette crise et de revenir vite sur les circuits. »

Stéphane Navarro (Kawasaki CBO)

 “Nous sommes évidemment très déçu de ne pas pouvoir continuer le Team cette année. Malheureusement, notre budget de fonctionnement repose grandement sur des partenaires locaux qui ont été largement impactés économiquement par le long confinement. Évidement nous ne pouvons pas leurs en vouloir et moi comme Christophe devons nous montrer compréhensif. Je suis convaincu qu’avec notre matériel, Christophe pouvait créer la surprise pour son retour en Motocross et aller chercher le titre Elite en 2020. Ce n’est que partie remise, nous lui souhaitons réussite pour l’avenir. »

Retour