World Supercross

Colt Nichols coéquipier de Ken Roczen sur le World Supercross

Images: Suzuki Racing

Champion de Supercross 250 sur la côte Est en 2021 – avec Star Racing Yamaha – Colt Nichols s’engage sur le World Supercross en 2024 et sera coéquipier du double champion en titre en provenance d’Allemagne: Ken Roczen. Dernièrement intégré à l’équipe HEP Suzuki après avoir quitté Liqui Moly Beta en cour de saison, Colt Nichols évoluera sur le championnat du monde de Supercross pour la structure de Dustin Pipes (renommée Pipes Motorsports Group pour cette série) après avoir participé à la saison 2023 pour le compte de l’équipe Rick Ware Racing.

Colt Nichols: “Je suis très heureux de rouler sur le World Supercross en 2024, et j’ai hâte de débuter la saison avec l’équipe PMG Suzuki. J’ai conclu la saison 2023 sur une bonne note avec une victoire à Melbourne, et si on parvient à trouver le rythme dès la première épreuve de Vancouver, je pense qu’on pourrait être en lice pour une saison mémorable cette année. Rouler au BC Place Stadium sera vraiment un super moyen d’ouvrir la saison, et j’ai vraiment hâte de retourner en Australie et à Abou Dhabi plus tard dans la saison. J’espère pouvoir me battre pour décrocher quelques podiums”

Ensemble, Colt Nichols et Ken Roczen forment un duo solide cette année, alors que les deux pilotes PMG Suzuki se préparent à affronter la nouvelle saison qui comprendra quatre épreuves avec des courses à Vancouver, Perth (double épreuve) et Abu Dhabi.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En 2024, Ken Roczen cherchera à ajouter de nouvelles victoires à son palmarès sur le World Supercross. En effet, le pilote Allemand se lancera à la poursuite d’un troisième titre de champion du monde en autant de saisons disputées.

Ken Roczen:Ce n’est pas un secret que je serai de retour sur le World Supercross en 2024, et je suis persuadé que cette saison sera la plus compétitive à ce jour. Nous avons de nouvelles pistes et des pilotes de retour comme Eli Tomac, donc la bataille sur la piste sera intense et les fans auront droit à des courses disputées tout au long de la saison. Depuis ma blessure en début d’année, j’ai travaillé dur pour revenir et même si je ne veux pas avoir de trop grosses attentes, l’objectif ultime est toujours de remporter le championnat du monde – je veux décrocher mon troisième titre cette saison. J’ai hâte de commencer la saison et de travailler avec mon coéquipier Colt Nichols.”

Dustin Pipes – propriétaire de PMG Suzuki: “J’ai hâte de débuter la saison de World Supercross 2024. En tant qu’équipe championne en titre, nous avons de grosses attentes et voulons performer au même niveau cette année. Je suis persuadé que nous allons atteindre ces objectifs, et le fait d’avoir des pilotes de la trempe de Ken Roczen et Colt Nichols à la tête de notre équipe en 450cc renforcera notre défense du titre en 2024 ”

Le team PMG Suzuki n’a pas encore dévoilé ses deux pilotes 250 pour la saison 2024. À cette heure, les annonces se font encore attendre. On sait qu’Eli Tomac évoluera pour le compte de l’équipe CDR Yamaha. Vince Freise est attendu chez MCR, Mitchell Oldenburg chez RWR, Anthony Bourdon et Cédric Soubeyras chez Bud Racing et le duo Aranda/Desprey chez GSM Yamaha. On note que 7 équipes sont engagées officiellement cette année (contre 10 ces deux dernières saisons). On retrouvera donc 14 pilotes officiels par catégorie (SX2 & SX1), plus une poignée de wildcards à chaque round.

Colt Nichols coéquipier de Ken Roczen sur le World Supercross
Retour