MXGP & Europe

David Braceras opéré du poignet – OUT pour Lommel


Champion d’Espagne en catégorie MX2, présent aux avant-postes sur le championnat d’Europe 250, David Braceras va devoir faire preuve de patience avant de retrouver le chemin des circuits. Le pilote VRT KTM vient tout juste de se faire opérer du poignet droit et sera donc de fait absent de la 7ème épreuve de l’EMX250 qui se disputera du côté de Lommel ce week-end.

Vice-champion d’Europe 125 en 2020, David Braceras faisait ses débuts sur l’Europe 250 la saison suivante après avoir intégré la structure Française, VRTM KTM. 2021, une saison d’apprentissage marquée par quelques top 10 mais surtout, de nombreuses manches blanches; David terminait sa saison 2021 en 18ème position.

D’entrée de jeu, l’espoir Espagnol avait frappé fort en 2022 en terminant second de la toute première manche de la saison disputée à Mantova, avant d’être contraint à l’abandon en seconde manche. 10ème au Portugal, Braceras décrochait son premier podium sur l’Europe 250 à Maggiora, en Italie, en terminant 3ème de l’épreuve derrière les pilotes Fantic Factory Maddii Cornelius Toendel & Haakon Osterhagen. Après une épreuve en Sardaigne à oublier (16e), David terminait 5ème à Ernée et Teutschenthal. 7ème du provisoire à seulement 19 points du troisième – Andréa Bonacorsi – David Braceras avait encore une grosse carte à jouer sur le championnat d’Europe cette année, mais sa récente opération vient inévitablement enrayer la machine à quelques semaines de la fin de saison: les 4 dernières épreuves de l’Europe 250 se disputeront du 24 juillet au 21 août, ne laissant que très peu de temps de convalesence au pilote VRT qui compte tout de même bien revenir en piste avant la fin de saison.

David Braceras: “Je voulais vraiment être derrière la barrière de départ ce week-end à Lommel et me battre pour la victoire ! Le dernier mois a été compliqué, j’avais une blessure au poignet droit qui ne me permettait pas de rouler, on a tout essayé mais ce n’était plus possible. J’ai décidé d’aller en Espagne pour prendre une décision parce que je ne pouvais pas continuer comme ça, et avec Miguel Quirós, Isabel Guillén et Marta Guillén, j’ai décidé que la meilleure chose à faire était de me faire opérer. Aujourd’hui, je suis sorti du bloc et tout s’est parfaitement bien déroulé Il est temps de tout mettre en oeuvre pour finir la saison et tenter d’atteindre les sommets !”

L’équipe VRT KTM sera représentée par Tom Guyon (MX2) et Tom Brunet (EMX125) ce week-end à Lommel.

David Braceras opéré du poignet – OUT pour Lommel

Retour