USA

Dean Wilson “Il mettait ma vie et la sienne en danger”

La soirée de Glendale a été bien différente de celle d’Anaheim pour Dean Wilson.

S’il imprimait le rythme en tête pendant les 3/4 de la course la semaine dernière, à Glendale, il a été bien plus transparent.

Dean s’est seulement qualifié 12ème à Glendale et n’aura pas réussi à finir mieux que 8ème.

Via RacerXOnline

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Solide soirée. Pas aussi spectaculaire qu’à Anaheim 1, mais la saison est longue et il faut être régulier. Tu es 5ème au classement, c’est bien ?

Ce n’était pas une trop mauvaise soirée. J’ai rattrapé le tir car j’ai mal roulé en heat. J’ai fait des erreurs et je me suis fait prendre dans des bagarres qui m’ont ralenti.

Durant la finale je me suis dit “Allez Dean”. J’ai vu que Brayton faisait l’enchaînement après le premier virage, puis celui après le triple. Il faisait double double et ensuite triple triple triple. C’était une bonne combinaison. J’ai donc fait ça à chaque tour de la finale, j’étais plutôt régulier.

J’ai tout donné jusqu’au drapeau à damier. Je crois qu’avec Cole Seely on a signé les tours les plus rapides en fin de finale, c’est une bonne chose. Ça montre qu’avec un bon départ je peux être devant.

 

 

Tu as parlé de bagarres lors de ta heat. J’ai vu que ça chauffais avec Barcia après la course. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Il a juste fait de la m…. C’était juste une heat.

Honnêtement, il risquait ma vie et la sienne. On s’est presque touché en l’air à plusieurs reprises. Je lui ai dit après la course qu’il était taré et il m’a poussé. Il m’a poussé deux fois. Je n’accepte pas ça.

Je l’ai vu faire ça à beaucoup de pilotes et ils le laissent s’en sortir sans rien dire. Je ne vais pas l’accepter, ce n’est pas normal.

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Tu te retrouves juste derrière lui durant la finale. Est-ce que tu t’es dit qu’il allait recommencer ?

Non, pas vraiment. Il a bien roulé et je n’ai pas réussi à le rattraper. Parfois je le rattrapais dans les whoops…. .

Tu as mentionné le premier enchaînement. Pendant la conférence de presse, vous faisiez tous les mêmes enchaînements, puis ça a changé durant les chronos et changé encore pendant la finale. Pourquoi ?

Pendant la conférence de presse, les sauts sont vraiment raides, mais quand arrive la finale, tout se tasse un peu, les bosses sont plus rondes. Du coup, ça pardonne plus et les gars ont moins peur de sauter les enchaînements à chaque tour parce que même si tu te mets court, tu peux te rattraper.

Quand les bosses sont très raides, si tu te loupes, tu foires tout ton enchaînement. Je pense que c’est pour ça qu’on faisait des enchaînements différents le soir de la course que la veille.

Après 2 épreuves, chaque pilote progresse et apprend de sa machine. Est-ce que c’est le cas pour toi ? Est-ce que tu arrives à tirer des conclusions à chaque épreuve ?

J’essaye juste de faire ce que je faisais avant Anaheim 1. Je pense que je dois travailler sur mon agressivité en début de course. Je suis un peu lent dans les premiers tours et une fois que je suis lancé, c’est bon.

Il faut que je bosse sur mon explosivité pour pouvoir attaquer dès le début. Ça fait longtemps que je ne me suis pas retrouvé derrière une grille de départ, donc il faut que je bosse là-dessus.

On sait tous que tu t’es vu offrir le guidon d’Osborne mais que ça n’a pas fonctionné. On sait qu’ils t’aident et qu’ils s’occupent de ta moto. Quand Zach reviendra, ce sera toujours le cas ? Ou tu devras simplement être de retour à la case du simple pilote privé ?

Je pense qu’ils ne m’aideront plus. J’apprécie l’aide qu’ils m’apportent, et tout ce qu’ils me donnent. Je vais faire de mon mieux, avoir les meilleurs résultats possibles. Les bonnes choses arrivent à ceux qui font de bons résultats. C’est mon objectif principal.

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