USA

Des nouvelles de Dylan Ferrandis après Houston


Dylan Ferrandis nous a fait une belle frayeur ce samedi à Houston lors de la finale. Pointé neuvième dans les deux premiers tours, l’officiel Star Racing Yamaha a lourdement chuté après la série de whoops, en s’accrochant avec l’arrière de la 450 RM-Z de Ken Roczen.

Tout avait pourtant bien commencé pour le pilote Français à l’occasion de cette quatrième épreuve de la saison, avec un second temps chrono lors des qualifications derrière Chase Sexton, signant ainsi sa meilleure qualification de la saison qui sera suivie d’une quatrième place au terme de la première heat disputée.

En finale, Dylan Ferrandis réalisera une bonne sortie de grille et pointera dans le top 5 dans le premier virage, avant de se retrouver chahuté au moment d’aborder le tunnel jump, ce qui lui vaudra de perdre quelques positions. Deux tours plus tard, drapeau rouge. Dylan Ferrandis a chuté fort suite à son accrochage avec Kenny, et le pilote Français est inconscient sur la piste. Il sera évacué sur la mule Alpinestars après avoir repris connaissance, soutenu d’une minerve. La course reprendra bien évidemment sans lui.

Dylan Ferrandis a donné de ses nouvelles aux nombreux fans qui s’inquiétaient de son état suite à sa chute; il va bien mais va devoir prendre du repos et suivre le protocole adapté à la commotion cérébrale subie. De fait, sa présence à Tampa samedi prochain est bien évidemment incertaine, mais la santé prime.

Dylan Ferrandis: “Je vais bien après ma chute survenue en finale. J’ai tapé la tête en premier et j’ai perdu connaissance pendant quelques minutes. Pour le reste, tout va bien et heureusement, je vais bien désormais. Je vais suivre le protocole de commotion cérébrale et je verrai quand je pourrais rouler de nouveau. Je suis désolé, et un gros merci à toute l’équipe médicale.”

Des nouvelles de Dylan Ferrandis après Houston
Retour