Des nouvelles de Killian Auberson

Des nouvelles de Killian Auberson

On ne l’oublie pas …

Le mardi 16 juin 2020, Killian Auberson a lourdement chuté sur une piste locale en Utah alors qu’il se préparait pour les dernières épreuves de son championnat de Supercross 250 côte Ouest de Salt Lake City. Le pilote Suisse de 28 ans avait été opéré dans la foulée pour soigner une fracture de la vertèbre thoracique T3, les chirurgiens avaient procédé à une fusion posturale de la colonne vertébrale pour libérer la pression accumulée.

Le 31 juillet 2020, Killian avait finalement quitté l’hôpital de Salt Lake City afin de commencer une longue période de rééducation.

Qu’en est-il, depuis ?

5 mois après son accident, le pilote AJE /Gas Monkey Motorsports est désormais de retour en Suisse et poursuit sa rééducation au MaxRCenter de Bullet; Killian Auberson a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, nouvelles qu’on vous partage ci-dessous.

Killian Auberson

“5 mois aujourd’hui que ma vie de rêve s’est envolée. Quelques news de mon état de santé après ces 5 long mois. Etant paralysé a la hauteur des pectoraux, tout ce qui se trouvait en dessous ne fonctionnait plus.

Mois après mois, j’ai récupéré une bonne partie des muscles du dos que je ressens bien, il y a les muscles du bassin que je ne ressens pas 100% mais que j’arrive à contrôler et ça me permet de pouvoir tenir mon bassin en étant debout et ça m’aide pour “marcher”; j’ai récupéré les abdos du haut et un peu d’obliques, j’ai de très légères tensions dans les quadriceps ce qui me permet de tirer mes genoux en arrière, ce qui est positif pour la suite même si pour le moment c’est très faible.

Niveau ressenti / touché ça a aussi évolué. J’ai pu récupérer environ 10cm de sensation sur le torse, jusqu’en bas des côtes ainsi que dans le dos mais ce n’est pas régulier.

Je ressens beaucoup de fourmillements dans la jambe gauche et quelques petits trucs dans la jambe droite, mais difficile d’expliquer ce que c’est exactement.

 

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans ce combat interminable, je reçois beaucoup de messages quand je mets des story et je les lis tous même si je ne peux pas répondre à tout le monde… Merci”

Si vous souhaitez venir en aide à Killian Auberson, sachez que c’est toujours possible. La page Road 2 Recovery du pilote Suisse est toujours ouverte et des nouvelles de Killian y sont fréquemment ajoutées; un geste pour la bonne cause.

Pour financer sa saison 2021, Killian Auberson avait prévu de vendre quelques fringues de sa marque – AK Merch – afin de l’aider à couvrir les frais pour réaliser ses projets. Les fonds récoltés via la vente de ces habits seront désormais utilisés pour financer la rééducation de Killian, son centre n’étant pas reconnu par les assurances. La livraison en France est désormais disponible.

Vivement que la page 2020 se tourne; année qui n’aura pas été tendre, et ce, des deux côtés de l’Atlantique; on pense également à Brian Moreau, Mads Sjoholm, et les autres …

Vous pouvez envoyer un petit message de soutien à Killian via Instagram et Facebook.

Killian Auberson

Image: Jey Crunch

Médias