MXGP & Europe

Des nouvelles de l’équipe Norvégienne

Des nouvelles de l’équipe Norvégienne

Jamais mieux que 10ème lors du Motocross des Nations (en 1993, à Schwanenstadt), la Norvège avait un véritable coup à jouer sur cette 74ème édition du Motocross des nations. Avec Kevin Horgmo, Hakon Fredriksen et Cornelius Toendel, la délégation Norvégienne alignait 3 pilotes costauds aux nations, des garçons capables de jouer les victoires de manches et les podiums sur le championnat d’Europe 250.

Actuel second de l’Europe, Kevin Horgmo n’a plus à faire ses preuves dans le sable …

Finalement, et on est certain que cela ne vous a pas échappé, l’équipe Norvégienne n’a pas fait le déplacement jusqu’à Mantova pour ces Nations, pas plus que l’équipe Brésilienne qui était pourtant annoncée présente avec Enzo Lopes, Gabriel Gutierres et Frederico Molina.

Dans un communiqué de presse, le team-manager de la délégation Norvégienne – Geier Oyen – a expliqué l’absence de son équipe aux nations.

Geier Oyen: “J’avais vraiment hâte d’être aux nations. Notre sélectionneur Epsen Blikstad avait formé une très belle équipe pour cette édition, une équipe qui était en mesure de se battre devant. Kevin Horgmo, Hakon Fredriksen et Cornelius Toendel faisaient partie de l’équipe de base. Ça aurait été un festival Norvégien. Les billets d’avion étaient bookés, les hôtels réservés, les tenues imprimées, et bien plus. Kevin Horgmo avait même déposé le camping-car en Italie. Puis les galères ont commencé. Cornelius est tombé malade et ne pouvait plus rouler. Le sélectionneur a pris son téléphone pour trouver un pilote remplaçant, Sander Agard-Michelsen. Ce dernier n’a pas hésité une seconde, il a réservé sa traversée en ferry, s’est trouvé un mécanicien, a pris sa licence FIM et était prêt à faire le voyage. Tout semblait bien se dérouler, on était prêt à vivre un gros weekend avant une autre mauvaise nouvelle. Soudainement, voilà que Hakon Fredriksen se retrouve au milieu d’un transfert d’équipe, ce dernier se retrouve sans moto, doit faire face à quelques difficultés et se voit contraint d’annuler sa participation. Le sélectionneur prend de nouveau son téléphone pour passer des coups de fil, mais il n’y a plus de pilotes réservistes, et il n’est pas en mesure de trouver quelqu’un pour remplacer Hakon. Il n’y avait plus d’autres solutions que d’annuler notre participation à la course. Mes excuses sincères à tout le monde qui avait hâte de voir la Norvège en piste à Mantova. On fait le pari de revenir encore plus fort l’année prochaine.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Lors de l’édition 2019 des Nations – disputée à Assen – Hakon Fredriksen, Kevin Horgmo et Henrik Wahl avaient représenté la Norvège. L’équipe Norvégienne terminait alors 12ème du MXDN.

Podium de manche en Angleterre sur l’EMX250 pour Cornelius Tondel


Retour