Des nouvelles de Marvin Musquin

Des nouvelles de Marvin Musquin

Marvin Musquin en manque de chance.

Avec trois beaux podiums acquis à Houston, Indianapolis et Orlando plus tôt dans la saison, Marvin Musquin signait son retour sur le championnat de Supercross avec la manière.

Blessé au genou fin 2019, le pilote Red Bull KTM avait loupé l’intégralité de la saison indoor 2020 et les interrogations planaient quant aux facultés du Français à revenir aux avant-postes cette saison; interrogations vites balayées par la forme affichée par le Français dans les bons jours, mais une saison qui n’en demeure pas moins en dents de scie. Malheureusement, Marvin vient de signer deux abandons consécutifs et perd de fait le contact avec le trio de tête du championnat en rétrogradant à la 8ème position du classement provisoire 450 (-88 points).

Sixième de la finale de Daytona, Marvin Musquin a été contraint à l’abandon dans le 15ème tour après avoir rencontré un problème mécanique. Une semaine plus tard – ce samedi soir – le pilote Red Bull KTM rebondissait en signant sa première pole de saison lors des essais chronométrés d’Arlington, mais un gros par-devant lors de sa manche qualificative viendra mettre un terme à sa soirée de façon prématurée.

Un point mort sur un enchaînement alors qu’il était second de sa heat, et voilà Marvin Musquin qui s’écrase au sol sur un par-devant qui ne pardonne pas; les images du Français à terre font froid dans le dos. Victime d’un traumatisme crânien, globalement bien froissé, et nécessitant des points de suture au niveau du bras, Marvin Musquin manque sa première finale de la saison à Arlington.

Marvin Musquin: “La journée avait vraiment bien débutée avec la pole lors des essais. Lors de la manche qualificative, et alors que j’étais second, j’ai fait un point mort sur un ON/OFF et je suis passé par-dessus le guidon. Je me suis fait un traumatisme crânien, j’ai eu quelques points de suture sur le bras et je suis bien froissé de partout”

Autant dire qu’on ne rigole pas avec un traumatisme crânien; on s’attend donc à devoir faire une croix sur la présence de Marvin derrière les grilles de départ d’Arlington 2 & 3. Par la suite, les pilotes profiteront d’un moment de répit de 3 semaines sans épreuve, avant de faire leur retour à Atlanta, le 10 avril prochain.

Image: KTM

Médias