MXGP & Europe

Des nouvelles de Maxime Renaux, Jago Geerts & Thibault Benistant


Il s’est passé beaucoup de choses au sein des bleus dernièrement, et suite à la diffusion de la liste des pilotes engagés pour le GP d’Uddevalla, on espérait une communication officielle de Yamaha afin de pouvoir faire le point avant le GP de Suède. Ces derniers viennent justement de communiquer à deux petits jours du 15ème rendez-vous de la saison, les nouvelles de Maxime Renaux, Thibault Benistant & Jago Geerts sont donc fraîches bien que la prudence reste de mise. Les prochaines heures seront décisives. 

Du côté MXGP, Maxime Renaux pourrait bel et bien faire son retour en piste ce week-end aux côtés de ses coéquipiers Jeremy Seewer et Glenn Coldenhoff. Ces trois derniers mois, le pilote Français a fait son maximum pour récupérer de sa blessure au pied contractée en Espagne. Il a finalement reçu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement moto il y a deux semaines mais la décision finale concernant sa présence à Uddevalla n’a pas encore été prise à l’heure de ce communiqué. Présent ou absent ce week-end ? On le saura dès demain, vendredi.

Maxime Renaux:“Ma guérison s’est bien passée. C’était une blessure assez sérieuse, il a donc fallu du temps pour guérir. Ça fait du bien de pouvoir de nouveau faire ce que j’aime. Ça m’avait vraiment manqué. Évidemment, il faudra un certain temps pour retrouver la forme pour la compétition, mais je suis vraiment heureux de commencer ce processus de retour. Si je me sens bien cette semaine, je pourrais rouler lors du GP de Suède. J’aime bien le circuit d’Uddevalla. J’ai toujours pris du plaisir là-bas. Je veux revenir en piste dès que possible pour recommencer à me reconstruire. Mais pour l’instant, il n’y a pas d’urgence, pas de pression et pas d’attentes. Nous faisons simplement confiance au programme.”

Du côté des effectifs MX2, Yamaha espère au retour de Jago Geerts dès ce week-end après que ce dernier ait dû abandonner le GP de Finlande sur une fracture de la clavicule en première manche. Là encore, c’est demain – vendredi – que la décision d’aligner Jago derrière la grille de départ d’Uddevalla sera prise. En dépit d’avoir loupé trois GP cette saison, le pilote Belge est toujours second du championnat du monde MX2. Revenu comme une fusée sur Andréa Adamo après sa blessure au poignet contractée en France, Jago Geerts se voit de nouveau lâché aux points à 5 épreuves du tombé de rideau. Qui ne tente rien n’a rien.

Jago Geerts: “Je ne me sens pas trop mal. Les choses commencent à s’améliorer. J’ai un rendez-vous avec le médecin cette semaine pour voir comment tout ça guérit, et je saurai alors si je peux remonter sur la moto. Évidemment, il sera difficile d’être prêt pour la Suède, mais j’essaierai d’être de retour ce week-end. Nous verrons bien.”

Yamaha en profite pour annoncer que Thibault Benistant doit également faire l’impasse sur le grand prix de Suède, récupérant toujours de sa lourde chute survenue au départ de la manche qualificative de Loket, en République Tchèque. Thibault absent, Geerts encore incertain, Rick Elzinga est lui bel et bien assuré d’être derrière la grille de départ de la catégorie MX2 ce week-end.

Des nouvelles de Maxime Renaux, Jago Geerts & Thibault Benistant
Retour