MXGP & Europe

Des nouvelles de Tim Edberg

Des nouvelles de Tim Edberg

Tim Edberg n’a pas fait dans la demi-mesure lors de sa chute à Teutschenthal.

2021, une saison noire pour le pilote Suédois qui s’avoue même soulagé d’y mettre un terme après toutes les blessures contractées en un court laps de temps. Pilote recruté par TBS Conversion KTM, Tim Edberg n’aura pas beaucoup roulé cette saison, mais ce dernier peut s’estimer heureux d’être en un seul morceau après une grosse chute en Allemagne, qui fait suite à une série de pépins physiques, pépins qui auront commencé dès l’intersaison.

En Allemagne, en plus de se comprimer les vertèbres thoraciques T4, T5 et T12, Tim Edberg s’est fracturé la vertèbre thoracique T7 en chutant. Le pied déjà blessé n’a pas été épargné dans la chute, et le pilote Suédois ne se souvient pas exactement de l’incident, ayant pris un gros choc à la tête.

Après 5 jours à l’hôpital en Allemagne, Tim Edberg a été en mesure de rentrer en Suède pour poursuivre son suivi médical.

Cette saison, Edberg aura participé aux épreuves EMX de Lommel et Kegums, en signant son meilleur résultat en Lettonie (8e). Pour l’heure, difficile de dire ce que l’avenir réserve à Tim Edberg; place au repos forcé.

Tim Edberg: “Ma saison 2021 s’est donc terminée en Allemagne après une chute lors de la première manche. Pour être honnête, c’est un soulagement que la saison soit terminée car je me suis battu avec des blessures et des complications toute l’année. Je me suis compressé les vertèbres T4, T5, T12 et fracturé la T7 dans la chute et je me suis cogné la tête assez fort, mais rien de grave; ça aurait pu être bien pire ! Pendant la course, je me suis également fait mal au pied qui était déjà cassé, mais j’ai roulé tranquillement avant de chuter, je ne me souviens pas vraiment de ce qui s’est passé, j’ai atterri sur la tête. Comme je l’ai dit, je suis heureux que la saison soit terminée. Et je suis heureux d’être à la maison après avoir passé 5 jours à l’hôpital en Allemagne. On verra ce que l’avenir me réserve, mais pour l’instant je suis juste heureux d’être à la maison ! J’attends toujours les résultats des examens afin de savoir ce qui doit être fait au niveau de mes blessures, mais je vais prendre tout le temps nécessaire pour récupérer à 100%.”

Retour