MXGP & Europe

Du positif pour Henry Jacobi à Crisolles

Du positif pour Henry Jacobi à Crisolles

Henry Jacobi – qui évolue pour l’équipe JM Honda Racing cette année – a bien débuté sa saison 2021 en participant à la course de Crisolles ce weekend; une épreuve qui a attiré plusieurs pilotes du championnat du monde MX2 et MXGP. Une occasion parfaite de se préparer en vue de l’ouverture prochaine de la saison de grands prix.

Le pilote Allemand n’avait plus roulé en course depuis le grand prix d’Espagne, en octobre 2020. Après un break de sept mois, il fallait attendre de retourner en piste pour voir où se situait Jacobi, et ce dernier n’a pas manqué de nous rappeler l’étendue de son talent malgré une saison 2020 difficile. Qualifié avec le neuvième temps lors des essais chronos, Henry Jacobi a terminé 5ème de la première manche de Crisolles, derrière Jeremy Seewer, Kevin Strijbos, Maxime Renaux  et Nathan Watson.

lire aussi: Henry Jacobi “2020, c’était vraiment une année difficile”

Dans la deuxième course, l’Allemand s’est montré encore meilleur en prenant la tête dès le départ, mais la course sera interrompue par un drapeau rouge après la chute d’un pilote. Lors du troisième départ de la journée, Henry Jacobi s’est à nouveau battu avec les leaders, occupant le top 3 pendant une grande partie de la manche avant de perdre une position en fin de course, pour finalement terminer 4ème.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ce weekend, Henry Jacobi a manqué le podium de peu en terminant 4ème de la journée. De quoi satisfaire l’équipe JM Honda Racing qui réalisait avec l’Allemand sa première sortie de la saison avant le premier grand prix qui se tiendra en Russie d’ici 3 semaines.

Jacky Martens: “Nous avons fait une très bonne préparation avec Henry. C’était bon de voir qu’il pouvait se battre avec les pilotes de tête, et a eu terminé les deux manches de façon positive. Nous allons continuer sur cette voie pour être prêts pour le premier GP.”

Henry Jacobi: “C’est un début de saison positif pour nous. Après une pause de sept mois, nous ne savions pas à quoi nous attendre. C’était bon de s’aligner de nouveau derrière une grille de départ. Ça a été de mieux en mieux au fur et à mesure de la journée, et je suis satisfait de cette première sortie.”

Résultats Course internationale Crisolles, France :

Première manche :
1 Jeremy Seewer
2 Kevin Strijbos
3 Maxime Renaux
4 Nathan Watson
5 Henry Jacobi

Deuxième manche :
1 Jeremy Seewer
2 Kevin Strijbos
3 Calvin Vlaanderen
4 Henry Jacobi
5 Thibault Benistant

Retour